Actualisation modèle de données et TCD sur Sharepoint

• Actualisation modèle de données et TCD sur Sharepoint

Posté par Olivier sur 12 novembre 2024 à 10h44

bonjour à tous

J’ai un fichier excel sur Sharepoint qui comporte des TCD. ces TCD sont créés à partir d’une source de données via power query récupérée sur un fichier CSV sur Sharepoint . Ce fichier CSV se met à jour tous les jours.

Je souhaite actualiser la source de données et les TCD de ce fichier via power Automate, pour que les utilisateurs du fichier excel aient toujours des données à jour.

voici le flux Power Automate que j’ai créé + les 2 scripts Excel (voir ci dessous) pour actualiser la source de données et les TCD du fichier.

Power Automate me dit que les flux se sont bien déroulés. pourtant, rien n’est mis à jour.

quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance

Olivier a répondu Il y a 2 mois 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • R3dKap

Membre
    12 novembre 2024 à 11h26

Salut @Olivier,

Faut que tu expliques les TCD à tout le monde pour être sûr qu’on puisse t’aider… 😉

• Olivier

Membre
    12 novembre 2024 à 18h01

salut @R3dkap

euh, pardon, l’habitude

TCD = Tableaux croisés dynamiques

et pour encore plus de précision, voici le chemin vers la source de données de powerquery :

Source = SharePoint.Files(“https://passatentreprise.sharepoint.com/sites/Service_info”, [ApiVersion = 15])

• Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 1 semaine par  Olivier.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 1 semaine par  Olivier.
  • R3dKap

Membre
    12 novembre 2024 à 21h05

Tu pourrais pas plutôt configurer tes TCD avec cette option :

• Olivier

Membre
    13 novembre 2024 à 16h48

salut @R3dkap

effectivement cela aurait été une solution si les utilisateurs finaux avaient les droit d’accès au fichier sur sharepoint qui se charge dans power query.

Mais ce n’est pas le cas 😀. il faut donc que je trouve une solution qui m’évite d’ouvrir , d’actualiser et de refermer 6 fichiers identiques (un par utilisateur)

• R3dKap

Membre
    18 novembre 2024 à 12h56

Mmm… Je sais pas si y’a une solution à ce problème. A mon avis il faut que tu revoies l’emplacement des données et l’accès à ces données par les différents protagonistes. Essayer de faire en sorte que tout soit sur SharePoint, quitte à faire tes “TCD” dans une petite application Power Apps…

• Olivier

Membre
    18 novembre 2024 à 14h06

Merci d’avoir pris le temps de répondre @R3dKap

“quitte à faire tes “TCD” dans une petite application Power Apps”

=> je ne connais pas du tout Power Apps, mais je vais voir ce que ça pourrait m’apporter

Merci encore

Connectez-vous pour répondre.