Ajouter condition AND dans une expression

Étiquetté : ,

  • Ajouter condition AND dans une expression

    Posté par CedZ sur 19 janvier 2023 à 19h23

    Bonjour à tous,

    Je dispose de l’expression suivante avec laquelle je souhaite vérifier si la colonne A est vide ou si une la colonne B contient la valeur ”x”.

    J’ai fait plusieurs essais qui se traduisent systématiquement en erreur et je ne vois plus trop ou regarder: voici l’expression:

    if (empty(items(‘Apply_to_each’)?[‘ColonneA’]?[‘Value’]) || items(‘Apply_to_each’)?[‘ColonneB’]?[‘Value’] ==”x”),”, reste de l expression)).

    Mon expression d’origine est ci-bas et fonctionne bien. Je veux donc simplement ajouter ma condition OR basée sur ma colonne B. La colonne B est au format texte.

    if (empty(items(‘Apply_to_each’)?[‘ColonneA’]?[‘Value’]),”, reste de l expression))

    Si quelqu’un peut m aider ce serait apprécié car je suis à cours d’idée 🙂 !

    Merci

    Cédric

    PostID=a6Yv1HRwdZtvvrT

    Geoffroy a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    20 janvier 2023 à 8h31

    Bonjour CedZ

    Il est plus simple d’utiliser le bloc “Condition” où tu peux combiner les ET et les OU.
    Dans cet exemple, la fonction empty contient la sortie “Value” du bloc “Obtenir les éléments”

    CommentID=zTqnitxSvW7TVUe, PostID=a6Yv1HRwdZtvvrT

    • Geoffroy

      Membre
      20 janvier 2023 à 9h35

      Petite correction : dans la première condition, il faut mettre simplement null au lieu de empty(…)

      SubCommentID=g7X1BWoc82qvM89, CommentID=zTqnitxSvW7TVUe, PostID=a6Yv1HRwdZtvvrT

Connectez-vous pour répondre.