Approbation – Problème avec boucle

Étiquetté : ,

  • Approbation – Problème avec boucle

    Posté par claire sur 31 octobre 2023 à 9h02

    Bonjour,

    Je vous explique mon soucis. J’ai créé une application liée à une liste sharepoint, qui sert à la validation de document.

    Le principe est simple, un individu dépose un fichier sur l’appli, qui est envoyé à un référent pour validation. Le référent a 2 possibilités : accepter ou refuser la demande.

    J’ai donc créé un premier flux Power automate qui envoie une demande de validation avec Approvals au référent lorsqu’un fichier est soumis. Ce flux change également le statut de la demande (en accepté ou refusé, indispensable pour filtrer les demandes sur l’application).

    Lorsque la demande est rejetée, l’individu doit alors modifier son document pour le rendre conforme. Je voudrais créer un second flux qui renvoie une nouvelle demande d’approbation au référent (avec la condition “La demande est en statut rejetée” et la personne a modifié un élément).

    J’ai donc utilisé le déclencheur “Lors de la modification d’un élément”.

    Cependant le flux considère le changement de statut du flux 1 comme un changement d’élément, donc il envoie automatiquement un mail au référent pour une nouvelle demande d’approbation (alors que l’individu n’a pas encore modifié sa demande). Pouvez vous me donner une solution pour sortir de cette boucle ?

    Merci d’avance

    PostID=dYxia3ozFgqsZ0E

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    31 octobre 2023 à 12h13

    Bonjour Claire ,

    Tu peux, dans les paramètres avancés du déclencheur, déterminer une condition au déclenchement.

    L’idée ici est d’utiliser une colonne de métadonnée avec le statut de validation du document ex: non-démarrée / en cours / Rejeté / Validé et de ne délcencher le 2eme flux que si le statut est “Rejeté”

    Voici un article qui explique comment faire

    CommentID=SpNhInwFIMT0u3W, PostID=dYxia3ozFgqsZ0E

Connectez-vous pour répondre.