Autorisation PowerAutomate

• Autorisation PowerAutomate

Posté par Vince sur 31 décembre 2024 à 11h03

Bonjour,

J’utilise copilot studio pour mettre au point un bot qui va répondre aux questions de collaborateur. A l’issu de la conversation, il y a deux fins possibles, la première : L’utilisateur est satisfait de la réponse, dans ce cas, la conversation se termine et je récupère la conversation grâce a un flow que j’ai créé qui va me poster la conversation sur un teams privé d’administration “Conversation complète” ça me permet de voir les réponses de mon bot et d’ajuster si besoin. Seconde option : Le bot n’a pas répondu comme il faut a l’utilisateur, dans ce cas, la conversation est postée dans un canal “Question” pour qu’un humain puisse y répondre. Tous les tests que j’ai effectués fonctionne bien, en revanche, j’ai ouvert le bot a une poignée de collaborateur, nous avons un problème au moment ou ils doivent exécuter le flow, l’erreur : FlowActionBadRequest suivi de l’id de conversation. Je me suis dit, mince, peut-être qu’ils n’ont pas les droits d’exécuter le flow ou alors, pas le droit de faire poster un message dans le groupe teams privé d’administration.

J’ai tenté plusieurs choses au niveau de la configuration du flow dans la partie “Utilisateur avec autorisation d’exécution uniquement” En partageant le flow : ça ne fonctionne pas, en cochant la case “Utiliser la connexion de l’auteur des flux pour les nouvelles actions”, ça ne fonctionne pas, en utilisant mon compte dans “Connexion utilisée”, ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée de comment faire fonctionner mon flow pour les utilisateurs qui n’ont pas accès au canal ou doit être posté le message du flow ? Ou alors une autre façon de faire ?

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d’année

R3dKap a répondu Il y a 1 semaine, 3 jours 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

Membre
    2 janvier 2025 à 19h39

Salut @Vince,

Sauf erreur, il n’est pas possible à un utilisateur de poster un message dans un canal s’il ne fait pas partie de ce canal.

Selon moi le problème ne se situe pas au niveau du flux en lui-même mais plus spécifiquement sur l’action du flux qui poster le message en question. Sur chaque action d’un flux tu peu définir quelle connexion doit être utilisée pour effectuer l’opération. Je pense qu’il doit y avoir moyen de forcer sur cette action le fait que c’est un compte admin qui fait l’opération (compte qui fait évidemment partie du canal concerné).

A creuser…

• Vince

Membre
    7 janvier 2025 à 9h11

Salut @R3dKap et merci de ta réponse.

J’ai laissé de côté les autorisations global du flux pour aller m’intéresser plus spécifiquement à l’action dans le flux qui poste le message dans teams.

J’ai donc demandé à copilot une fois dans le flux et voici sa réponse :

“Dans Power Automate, un utilisateur qui ne fait pas partie du canal ne peut pas poster de messages directement dans ce canal. Cependant, vous pouvez utiliser le Flow bot pour envoyer des messages dans le canal au nom de l’utilisateur. En sélectionnant l’option “Post as” comme Flow bot et l’option “Post in” comme Channel, le message sera envoyé sans que l’utilisateur ait besoin d’être membre de ce canal.”

Bon, le problème, c’est que c’est déjà le cas

Je vais continuer à creuser 🕶

• R3dKap

Membre
    7 janvier 2025 à 21h07

Ah oui étonnant que le Flow bot ne puisse pas le faire… Question bête : est-ce que le canal concerné est privé ?

Et quand tu cliques sur les 3 petits points de l’action est-ce que en bas du menu c’est toujours ta connexion à toi qui est rattachée à l’action ? As-tu essayé de changer cette connexion pour l’attribuer à un compte admin qui a accès au canal ?

Connectez-vous pour répondre.