Bonjour

Étiquetté : , ,

  • Bonjour

    Posté par Jespercito sur 8 juin 2022 à 12h53

    J’ai créé un flux d’approbation de documents à deux niveaux, dont le déclenchement se fait lorsqu’un document est ajouté ou modifié dans dans la bibliothèque de document de sharepoint. Cette bibliotèque comporte un propriétaire et plusieurs membres qui peuvent modifier les documents qui sont ajoutés automatiquement par le biais d’un autre flux.

    J’ai rencontré deux problèmes :

    1. Le flux se déclenche de façon continue qu’il y ait ou non de documents ajoutés ou modifiés. Pour résoudre ce problème, j’ai mis cette condition

      @not(equals(triggerOutputs()?[‘body/Editor/Email’],’manage@XXXXXX.fr‘)). Manage étant le propriétaire du flux et de la bibliothèque de documents.

      Résultat: le flux ne se déclenche plus de manière continue. Il se déclenche donc, lorsqu’un membre de l’équipe ayant accès à la bibliothèque de documents efectuera une modification sur un document.

    2. Dans ce dernier cas, en faisant les tests, j’observe qu’il ne fonctionne pas. Une erreur s’affiche au niveau de l’action “Mettre à jour les propriétés du document” qui est la suivante:

      “dossier-etudes.docx” is locked for shared use by v.jean@xxxxx.fr.

      clientRequestId: eadce809-94bb-4662-9ea4-89f9123f78d8

      serviceRequestId: eadce809-94bb-4662-9ea4-89f9123f78d8″

    J’ai vérifié les droits des membres faisant partir de groupe sharepoint ayant accès à la bibliothèque de documents, et ils ont bien les droits d’édition, de modification ….etc sur les documents.

    Ce membre du nom de “Jean”, ferme bien la fenêtre du document word qu’il a modifié jusque après modification.

    Qu’est ce qui pourrait justifier que j’ai cette erreur et comment la corriger?

    Ci-dessous les images du flux en fonctionnement

    PostID=TPmZeTAI3NRORs1

    Jespercito a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    8 juin 2022 à 13h14

    Bonjour,

    Cela arrive souvent quand des fichiers sont ouverts avec des appli de bureau “non 365″ex: Office 20XX. Les documents peuvent rester verrouillés plusieurs heures.

    Tu peux tenter d’ajouter une boucle qui se relancera tant que le document est locked, plus d’infos ci-après :

    CommentID=F9a8cO9p7bL5bP4, PostID=TPmZeTAI3NRORs1

  • Jespercito

    Membre
    19 juin 2022 à 12h39

    Merci DavidZed . Ca à l’air de fonctionner

    CommentID=UO2WdaX1mvbNtMA, PostID=TPmZeTAI3NRORs1

Connectez-vous pour répondre.