Choisir un flux

Étiquetté : ,

  • Choisir un flux

    Posté par Jfk2lax sur 14 septembre 2022 à 15h52

    Bonjour à tous,

    Je découvre toujours SharePoint et Power automate. J’avance assez bien sûr mon projet de GED. J’ai cependant une nouvelle question. Est il possible de faire choisir à un utilisateur un flow ou faut il programmer pour chacun des dossiers des flows différents (ce que j’ai fait) ? Merci les experts DavidZed R3dKap .

    PostID=ybvl5x3Tfh4QdOM

    Jfk2lax a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    14 septembre 2022 à 19h03

    J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites faire, mais en gros cela va dépendre du déclencheur et du contexte de déclenchement du flux.
    Si tu souhaites que l’utilisateur puisse choisir quel flux va être lancé, il va falloir qu’il puisse entrer cette information quelque-part.

    Il me semble que tes flux partent d’un déclencheur type “quand un fichier est créé ou modifié”… Admettons que ton process prévoie qu’un utilisateur puisse “soumettre le fichier pour approbation” , “demander l’archivage du fichier” ou “demander la suppression du fichier”.
    Une solution pourrait être de faire un flux unique :

    • Ajouter une colonne à la bibliothèque: “action demandée” avec les 3 options + “Aucune”

    • Mettre en condition de déclenchement : l’item est modifié et “action demandée” est différent de “Aucune”

    • Mettre un switch sur les 3 actions possibles et mettre toutes les étapes dans chaque branche du switch

    Si par contre à chaque dossier correspond un seul scénario, il sera plus simple de faire des flux séparés

    CommentID=HmZ3n5kyS5UneKW, PostID=ybvl5x3Tfh4QdOM

    • Jfk2lax

      Membre
      16 septembre 2022 à 5h35

      Top ca marche super !

      SubCommentID=Z2s5EhIh0Sr2xcg, CommentID=HmZ3n5kyS5UneKW, PostID=ybvl5x3Tfh4QdOM

  • R3dKap

    Membre
    15 septembre 2022 à 20h40

    Jfk2lax je sais pas si c’est ce que tu veux mais si tu veux que l’utilisateur puisse choisir parmi un ensemble de flux celui qu’il veut exécuter pour un fichier d’une bibliothèque ou un élément d’une liste SharePoint, il te suffit de prendre comme déclencheur pour tes flux l’un de ces deux ci-dessous :

    Ainsi, dans la bibliothèque ou la liste il suffit de sélectionner un fichier ou un élément et d’ouvrir ce menu et tes flux apparaîtront ici :

    CommentID=vLC3wzYF7VgE2o9, PostID=ybvl5x3Tfh4QdOM

    • Jfk2lax

      Membre
      16 septembre 2022 à 5h37

      Oui c’était mon idée de départ. J’avais vu ces 2 déclencheurs sans penser qu’il était possible de faire cela.

      SubCommentID=6jmaGycHGi166OC, CommentID=vLC3wzYF7VgE2o9, PostID=ybvl5x3Tfh4QdOM

Connectez-vous pour répondre.