Comment éviter un plantage de flux si un des lookup est vide ? [Résolu]

• Comment éviter un plantage de flux si un des lookup est vide ? [Résolu]

Posté par Youcef DOUMANDJI sur 25 décembre 2024 à 11h23

Bonjour,

Dans une de me table j’ai des colonnes de type lookup qui n’ont pas toujours de valeurs associées. Dans ces cas si un flux “tape” dans cette table alors il est systématiquement en erreur.

Pour le moment, pour pallier à ce pb, je créé des enregistrements “bidon” que je peux sélectionner dans mes lookups et là le flux fonctionne.

Ce n’est pas très élégant et j’aimerai éviter cette solution.

Merci d’avance pour vos conseils et idées.

Très bon Noël à toutes te à tous.

Youcef

• Cette discussion a été modifiée Il y a 2 semaines, 4 jours par  Youcef DOUMANDJI.
    Youcef DOUMANDJI a répondu Il y a 3 semaines, 1 jour 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Steve

Membre
    27 décembre 2024 à 16h32

Bonjour Youcef,

Tu as plusieurs possibilité pour ce cas.

Tu peux conserver ton opération “Obtenir l’élément” qui te permet de faire ton LookUp, ensuite sur la prochaine action tu peux aller dans Paramètres puis second paramètres et mettre :

Ainsi la précédente action ne va pas planter et ton flux peux continuer, tu pourras tester par la suite si le résultat est nul.

Une autre solution serait d’utiliser un Obternir LES éléments en allant chercher l’élément par l’ID.

Ensuite soit tu regarde le nombre d’éléments retourner, si 0 pas trouvé, si 1 tu peux récuperer l’élément en faisant un First.

N’hésites pas à mettre des captures d’écran de ton flux

Bonne journée

• Youcef DOUMANDJI

Membre
    27 décembre 2024 à 17h01

Bonjour Steve,

Merci pour ton retour.

Effectivement j’ai modifié mon flux comme tu le préconisais (ce que d’ailleurs j’avais fait iil y a quelque temps !) puis sur le formulaire en question j’ai vidé le(s) champ(s) qui me posait problème et le flux fonctionne sans erreur maintenant.

Merci et bravo pour ta clairvoyance.

Youcef

Connectez-vous pour répondre.