Comment incrémenter une variable stocké dans une liste à un élément unique

• Comment incrémenter une variable stocké dans une liste à un élément unique

Posté par Christian sur 27 février 2025 at 19h36

Bonjour,

J’ai vraiment besoin de votre expertise. Je souhaite incrémenter une variable stockée dans une liste SharePoint qui ne contient qu’un seul élément (C’est ma liste “compteur”), lorsque je créé un élément dans une autre liste (style un registre). Voici les détails de mon besoin:

Registe (liste SharePoint)
    Nom
    Date
    Adresse
    Nombre de personne

Compteur (liste SharePoint avec un seul élément):
    Titre (Compteur)
    Quantité

Je souhaite donc qu’à chaque nouvelle inscription dans mon registre, le compteur s’incrémente selon le nombre de personne.

Merci à l’avance pour votre aide.

• This discussion was modified 1 month, 2 weeks ago by  Christian.
    DavidZed a répondu 1 month, 2 weeks ago 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

Member
    27 février 2025 at 21h32

Bonjour,

Voici une méthode simple, mieux vaut avoir une colonne numérique dans la liste compteur :

• Créez un flux avec le déclencheur Sharepoint “Quand un élémént est créé” sur la liste “Registre”
    • Ajoutez une action “obtenir l’élément” sur la liste compteur, indiquez l’ID de la seule ligne présente dans cette liste
    • Ajoutez une action “mettre à jour l’élément”, toujours sur la liste compteur et avec le même ID
      • Dans le champ Titre, mettez une expression :

add( [Valeur du total récupéré dans l’action précédente] , [Nombre de personnes récupéré dans le déclencheur] )

Attention c’est vraiment simpliste comme solution, si vous modifiez ou supprimez des lignes dans la liste registre, le total ne se mettra pas à jour en conséquence

Connectez-vous pour répondre.