Comparer ma colonne produit à le colonne Designation dans ma liste sharepoint

• Comparer ma colonne produit à le colonne Designation dans ma liste sharepoint

Posté par Abdoul-hakim sur 6 mars 2025 at 12h36

Boujour les sauveurs,

J’ai dans mon tableau excel, une colonne produit (les produits agricoles) que j’aimerai comparer à une colonne de ma liste sharepoint qui content que les céréales.

Si une ligne de ma colonne Produit dans excel contient une céréale, ce que ma condition est vraie et vérifie après si cette colonne contient la mention bio ou pas. Si c’est bio remplie moi dans la colonne Garanties suffisantes “OUI”, Sans la mention BIO mais “NON”

Si ce n’est pas une céréale, alors c’est faux. J’ai 66 éléments dans ma liste sharepoint et 6 élemets dans ma colonne produit

J’utilise filter array déja pour filtrer et comparer mes colonnes mais ça ne fonctionne pas. Merci d’avance pour vos conseils.

je vous mets en pièce jointe ma cpture ‘écran.

Sophie a répondu 2 months ago 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Sophie

Member
    6 mars 2025 at 13h25

Bonjour,

Petite question de compréhension, pourquoi passes-tu par un flux automate et non pas une étape power query dans excel?

si tu lies ta liste sharepoint dans power query excel et que tu ajoutes une colonne conditionnelle dans power query cela ne fonctionne pas? ou ce n’est pas là que tu veux le résultat?

• Abdoul-hakim

Member
    6 mars 2025 at 13h48

Bonjour Sophie,

Merci pour la réponse et pour proposition. Effectivement j’aurai pu passer paower query sau f que moi je souhaite avoir un processus d’automatisation. En amont j’ai des flux qui font l’extraction de la donnée sur des documents documents administratives ( facture et autre ) pour faire des mapping dans mon excel.

Sauf que chaque client à son dossier et son excel avec 4 feuilles de calcul. Vu qu’il y a pluiseurs clients donc pluisieurs par dossier. Si c’est que j’avais un seul excel commun à tous les clients j’aurai pu utiliser power query.

Je ne sais pas si j’ai été clair?

• Abdoul-hakim

Member
    6 mars 2025 at 16h12

Bonsoir Sophie,

Si c’est possible d’utiliser Power Query, je suis preneur. Merci beaucoup

• Sophie

Member
    10 mars 2025 at 7h33

En effet il faudrait rajouter l’étape de création de ta colonne conditionnelle dans chacun de tes fichiers excel.

Cela peut être chronophage s’il y a beaucoup de clients

Connectez-vous pour répondre.