Composant “convertir le fichier” de OneDrive

  • Composant “convertir le fichier” de OneDrive

    Posté par Maxime sur 31 juillet 2024 à 14h34

    Bonjour à tous,

    J’utilise l’outil “convertir le fichier” de OneDrive sur un power automate pour convertir un Html en PDF mais celui ci a un comportement particulier depuis une semaine et ne me donne plus le même résultat.

    Est ce que quelqu’un d’autre à le mec cas ?

    @R3dKap est ce que tu as remarqué quelque chose suite à ton tuto pour utiliser cette fonctionnalité au French Power Break d’il y a quelques mois?

    Maxime a répondu Il y a 1 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    1 août 2024 à 7h42

    Bonjour,

    Pour ma part je n’ai rien remarqué.

    A tout hasard : S’agit-t-il d’un flux créé sur l’ancien concepteur et que tu aurais modifié sur le nouveau concepteur ?

  • R3dKap

    Membre
    4 août 2024 à 11h28

    Salut Maxime,

    J’ai terminé la mission sur laquelle je l’utilisais. Donc je ne peux pas te dire s’il y a eu un changement de comportement.

    Peux-tu préciser ces changements que tu as observé ?

  • Maxime

    Membre
    17 septembre 2024 à 11h48

    Hello R3dKap,

    Je reviens sur ce sujet qui reste bloquant de mon coté et pour lequel je ne trouve pas de solution.

    Depuis mon ticket rien ne change, je perd le CSS de mon fichier HTML lorsque je convertis le fichier en PDF mais je ne comprend pas pourquoi.

    Je joint le avant bug et le après.

    Avant :

    Après :

    Est ce que tu as une idée de pourquoi ?

  • R3dKap

    Membre
    17 septembre 2024 à 22h53

    Ah je comprends mieux… Alors si je tiens pas compte de ta remarque “ça marchait avant, ça marche plus maintenant” je pourrais te dire que le connecteur OneDrive qui te founir l’action de conversion HTML > PDF est extêmement limité et ne supporte que du CSS hyper basique. Il faut donc que tu restes sur quelque chose de très simple en terme de CSS. Maintenant, le convertisseur est aussi hyper sensible : la moindre virgule ou accolade qui manque quelque part et la conversion foire complètement ou à moitié sans que tu ne saches pourquoi passke tu n’aurais aucun message d’erreur. Et d’ailleurs, en HTML tu auras un rendu “propre” parce-que le navigateur est capable de supporter des petites erreurs et de les auto-corriger ; le convertisseur non -> il plante ! Donc révérifie 3x tout ton code HTML avec un outil adéquat pour t’assurer qu’il est nickel.

    Sinon, met ici le CSS que tu as mis dans ton HTML pour qu’on voie à quoi il ressemble…

    Après ce qui est bizarre, du coup je reviens dessus, c’est le fait que tu dis que ça marchait et que tout à coup ça marche plus : c’est plutôt étonnant pour un connecteur qui est là depuis très très longtemps…

  • Maxime

    Membre
    18 septembre 2024 à 11h13

    Merci beaucoup pour ton retour !

    Je vais voir à factoriser mon CSS alors et utiliser des choses plus “simple”

Connectez-vous pour répondre.