Condition Case à cocher

• Condition Case à cocher

Posté par Yvan sur 21 avril 2025 at 14h52

Je vous salue tous,

Je rencontre un problème présentement dans une condition. La condition est de savoir si une case de la colonne “Validation” est coché ou pas.

Avant de lancer l’exécution du flux, malgré que j’ai coché une case, le flux me rapporte toujours qu’aucune case n’est cochée. Je ne sais pas ce qui bloque.

J’ai besoin d’aide je vous prie.

En gros je dois renseigner l’email de l’utilisateur qui coche la case dans une colonne à côté ainsi que la date dans une autre colonne. Et pour chaque validation (coche de case), un groupe est autorisé à le faire.

• This discussion was modified 5 days, 1 hour ago by  Yvan.
    R3dKap a répondu 4 days, 2 hours ago 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Nicolas

Member
    22 avril 2025 at 13h43

Hello,

j’ai deja eu des cas similaire a ce qui est décrit, mais avec une ou deux copies d’ecran pour illustrer cela on pourrait mieux voir,

mais j’ai vu des cas ou j’ai du faire sur une colonne SharePoint de type Oui/Non, la condition inverse , c’est a dire tester si la colonne est a false → non pour aboutir au bon résultat

• R3dKap

Member
    22 avril 2025 at 14h34

Salut @Yvan,

Dans ce genre de cas de figure ce que je fais :

• un mini-flux avec juste une action Otbtenir l’élément où je spécifie manuellement l’ID d’une ligne de la liste où la case est cochée
    • je lance le flux
    • je regarde le résultat de l’action pour voir quelle valeur il y a dans le champ de la case

Et du coup, je fais mon test en connaissance de cause avec la bonne valeur… 😉

Connectez-vous pour répondre.