Contournement alimentation Forms

  • Contournement alimentation Forms

    Posté par FREDb. sur 23 mai 2024 à 13h39

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si quelqu’un aurait un coutournement possible pour alimenter un forms dans un flux power automate afin de pouvoir envoyer ce forms pour correction à un utilisateur.

    Mon but est d’avoir un formulaire modifiable.

    Merci par avance

    Dimitri a répondu Il y a 4 mois, 4 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Dimitri

    Membre
    23 mai 2024 à 14h26

    Hello Fred,

    Pour un besoin comme le tien, je partirais plutôt sur une power apps que sur un mix forms/power automate.

    En intégrant une liste ou en la créant depuis le concepteur de page, tu peux vite avoir une app fonctionnelle se basant sur une liste qui permet à la fois la création et la modification d’enregistrements.

    Si ta difficulté est que les formulaires sont remplis par des externes à ton tenant, tu peux créer le forms, utiliser Power Automate pour stocker la réponse dans la liste sharepoint, et t’appuyer sur cette liste comme base de ton app.

    Redis-moi si ça répond bien à ta question 😉

  • FREDb.

    Membre
    23 mai 2024 à 14h42

    Bonjour Dimitri,

    Merci pour ta réponse.

    Mais en faites mon flux est :

    J’ai des informations dans un csv , je veux pouvoir remplir le forms pour qu’un utilisateur externe confirme que tout est ok si tout n’est pas ok il modifie et ca fait une mise à jour de ma liste Sharepoint + d autres étapes dans mon flux.

    En gros il faudrait que je puisse alimenter un forms pour que mes utilisateurs externes puisse valider ou corriger ce formulaire.

    J’ai déjà penser comme toi à Power Apps , seul soucis faut gérer les accès invités dans le tenant pour qu’il accéde à l’application.

  • Dimitri

    Membre
    23 mai 2024 à 16h19

    Ok, je comprends mieux ta problématique.

    À mon niveau de connaissances, tu ne peux pas “pré-remplir” un MS Forms avec Power Automate ou un quelconque patch.

    A mon avis, et si tu souhaites éviter de gérer des invités sur ton tenant, tu te situes plutôt sur un projet de type Power Pages.

    Si d’autres membres de la communauté ont des idées qui répondent plus directement à ton besoin/souhait de fonctionnement, je suis très curieux de les lire pour en apprendre plus sur des fonctionnalités que je ne connais pas.

Connectez-vous pour répondre.