Copie contenu Excel OneDrive vers Excel SharePoiont

• Copie contenu Excel OneDrive vers Excel SharePoiont

Posté par Gaelle sur 24 février 2025 à 17h42

Bonjour à tous,

Je souhaite automatiser la mise à jour d’un fichier Excel à partir d’un autre fichier Excel.

Le fichier source est sur le OneDrive, le fichier à mettre à jour est sur le sharePoint.

J’essaie de copier ligne à ligne les données et cela ne fonctionne (il y a 9 lignes à copier, j’ai arrêté l’execution au bout de 10 min).

Quelqu’un saurait comment copier “en bloc” une plage de donnée du fichier Excel Onedrive vers un Excel Sharepoint ?

Bonne soirée.

Sophie a répondu Il y a 1 semaine 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Tristan

Membre
    4 mars 2025 à 16h05

Bonjour Gaelle,

Vous avez l’option de synchroniser un fichier localisé dans SharePoint via OneDrive, ce qui créer un fichier synchronisé directement dans OneDrive.

Est-ce une option qui fonctionnerait pour vous ?

• Gaelle

Membre
    6 mars 2025 à 10h47

Bonjour Tristan,

Merci pour ta réponse mais cette option n’est pas applicable dans mon cas. En faite le fichier sous One drive est une extraction de l’ERP de l’activité de la veille (uniquement l’activité de la veille) et je souhaite tous les jours copier ces données sous un fichier SharePoint pour collecter au fil des jours l’activité sur une année entière.

Je pensais copier “en bloc” mes lignes mais tous mes tests se soldent par des échecs !

Bonne journée.

• Sophie

Membre
    6 mars 2025 à 11h41

Bonjour,

J’ai une solution qui ne répond pas à 100% à ta demande mais j’ai des flows qui récupèrent le contenu d’un fichier Excel (mais sous sharepoint) et colle les nouvelles lignes dans une liste sharepoint existante.

A voir si cela est transposable et fonctionne avec un fichier excel sous onedrive et si tu veux migrer vers une liste sharepoint (possible si cette liste est relue dans un rapport power bi par exemple et qu’aucun utilisateur n’a besoin d’ouvrir le fichier). Dans ce cas de figure j’évite toujours de stocker dans des fichiers excel sharepoint pour éviter que quelqu’un, un jour, n’ouvre le ficher excel par curiorisité et me mette tout en rade en modifiant quelque chose dans le fichier. (La dernière étape n’est utile que s’il y a un semantic model à nourrir derrière)

Connectez-vous pour répondre.