Copier texte dans le presse-papier via Power Automate ?

Étiquetté : ,

  • Copier texte dans le presse-papier via Power Automate ?

    Posté par Vincent HERY sur 16 août 2022 à 13h44

    Hello le forum,

    Tout est dans le titre, j ‘aimerai pouvoir copier du texte récupérer par un flow dans mon presse papier.

    Possible ou pas ?

    Merci d’avance pour votre aide

    PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    16 août 2022 à 15h36

    Hello Vincent HERY ,

    Dans Power Automate Desktop, tu peux utiliser les actions:

    Obtenir le texte du presse-papiers
    Définir le texte du presse-papiers
    Effacer le contenu du presse-papiers

    Pour manipuler les données du presse-papier

    CommentID=khifQdAPYE9CKGT, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

    • Vincent HERY

      Membre
      17 août 2022 à 7h00

      Merci David pour ta réponse, mais je ne vois pas comment le faire dans power Automate

      SubCommentID=gvJ2AQQkImY7aIr, CommentID=khifQdAPYE9CKGT, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

    • Vincent HERY

      Membre
      17 août 2022 à 7h13

      Désolé je n’avais pas vu que c’était uniquement pour la version Desktop, je teste, merci de ton aide

      SubCommentID=CAmlyUT0AOgFyD4, CommentID=khifQdAPYE9CKGT, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

    • DavidZed

      Membre
      17 août 2022 à 7h15

      Le soucis, c’est que les flux Cloud de Power Automate ne sont pas exécutés sur une machine en local, il est donc impossible que le flux récupère directement une donnée qui est dans le presse-papier d’une machine en local.

      Si tu nous en dis un peu plus sur la fonctionnalité que tu souhaites mettre en place ou ton besoin, nous pourrons certainement te proposer une solution alternative.

      SubCommentID=CDAGDPx9G9OSTeY, CommentID=khifQdAPYE9CKGT, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

    • Vincent HERY

      Membre
      17 août 2022 à 8h15

      Voici mon besoin : J’ai une application PowerApps qui à l’aide de plusieurs champs et menu déroulant me crée un contact normé

      une fois tous les éléments saisis j’ai le récapitulatif dans grande zone de texte à droite. Et je souhaite que par le clic sur le bouton “Copier contact”, le contenu de la zone de texte soit copié dans le “Presse Papier” afin de pouvoir faire un coller dans une autre application.

      Je ne sais pas si c’est réalisable

      SubCommentID=sFbSlWYCvn7CQcM, CommentID=khifQdAPYE9CKGT, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

  • DavidZed

    Membre
    17 août 2022 à 8h21

    Petite précision, l’autre application est une powerapp ?

    CommentID=WeJ5swdNUubNCHT, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

    • Vincent HERY

      Membre
      17 août 2022 à 8h22

      non

      SubCommentID=pYcm99xpRy9JeYH, CommentID=WeJ5swdNUubNCHT, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

  • DavidZed

    Membre
    17 août 2022 à 8h47

    Ok, voici selon moi les possibilités restantes:

    Si l’appli destination a un connecteur ou est joignable via API, alors tu peux partir sur un flux power automate cloud déclenché depuis powerapps, il suffira de passer la valeur concatainée

    Si c’est une appli en local, il faut passer par un flux RPA (Power Automate Desktop), qui va ouvrir ton appli power automate, copier la valeur et éventuellement la coller dans l’appli destination. C’est envisageable en solution personnelle, mais s’il y a plusieurs utilisateurs, cela amène pas mal de contraintes

    Ici un composant PCF qui permet de faire un “copier” vers le presse-papier depuis une appli.
    GitHub – TBag/power-apps-copy-text-to-clipboard: Simple component that allows you to copy text from a Power App to the clipboard with the click of a button.
    Mais je t’invite à examiner la procédure d’installation avant de choisir cette option

    Cette fonctionnalité devrait voir le jour car l’idée a été soumise il y a un moment, mais elle est passée au statut “Escalated” en début d’année Copy to Clipboard – Power Platform Community (microsoft.com)

    CommentID=kXz4DiH9blsUGHk, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

    • Vincent HERY

      Membre
      17 août 2022 à 8h54

      Merci David pour ta réponse. J’avais vu la solution du composant PCF, mais mon organisation ne me permet pas de l’installer, je vais donc attendre que cela soit natif.

      Sinon concernant l’application à destination du “coller”, il s’agit d’un CRM de mon entreprise, donc pas de connecteur.

      SubCommentID=1QzIgSRPVglyOGR, CommentID=kXz4DiH9blsUGHk, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

  • DavidZed

    Membre
    17 août 2022 à 9h01

    Il y a peut être d’autres solutions mais cela va surtout dépendre des possibilités offertes par le CRM en question: import excel / csv par exemple

    CommentID=WkyU0tDKFxEKO0X, PostID=Nvpht17m5o1d1oJ

Connectez-vous pour répondre.