Créer table Excel
Créer table Excel
Posté par Mickael sur 4 février 2025 at 16h14Bonjour,
Je cherche à créer une table Dynamique d’un fichier Excel stocké sur Sahrepoint
Lorsque je lance mon flux j’ai une erreur qui me semble lié à ma fonction insérée dans “Plage du tableau*”
Voici également l’intégralité de mon flux:
Il y a t’il bien une erreur dans ma fonction pour récupérer les valeurs ou autre chose?
Nicolas a répondu 2 months ago 4 Membres · 23 Réponses- 23 Réponses
Salut R3dKap,
Merci pour votre réponse, néanmoins n’est t’il plus possible de récupérer les lignes dynamiquement via une autre fonction?
Sur Youtube Anglais d’après cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=_fwAoCKFdn4
il était possible de récupérer les lignes dynamiquement via une fonction offset et sub-total
mais cette fonction ne semble plus d’actualité en 2025.
-
This reply was modified 2 months, 4 weeks ago by
Mickael.
-
This reply was modified 2 months, 4 weeks ago by
Je vois… J’ai regardé la vidéo et effectivement cela semblait possible avant, et du coup je ne vois pas pourquoi ils l’empêcheraient maintenant.
Donc, ton problème vient peut-être d’ailleurs.
Est-ce que tu pourrais nous mettre une capture de l’erreur Power Automate qui apparaît quand tu testes ton flux ?
Bonjour Mickael,
Ayant fait le test, ça ne marche chez moi que si je mets la formule dans la version anglaise, c’est à dire Offset, subtotal et des virgules, soit :
=OFFSET(Feuil1!A1,0,0,SUBTOTAL(103,Feuil1!$A:$A),3)
je ne comprends pas car mon flux ne fonctionne toujours pas.
J’ai bien mis la formule en Anglais tel que préconisé par @Nicolas
J’ai juste Changé Feuil1 par Items qui est le nom de ma feuille.
<pre class=”language-plaintext”>
=OFFSET(Items!A1,0,0,SUBTOTAL(103,Items!$A:$A),3)
Mon message d’erreur sur mon flux est:
<pre class=”language-plaintext”>BadRequest:L'action « Créer_une_table » a échoué: L’argument est manquant ou non valide, ou a un format incorrect.
Je ne comprends pas d’ou vient l’erreur car si au lie de la formule j’utilise la rangée A1:A5 . je n’ai plus ce message d’erreur mais ce n’est pas ce que je souhaite. Je souhaite utiliser la formule offset qui elle est dynamique.
Voici la totalité de mon flux:
-
This reply was modified 2 months, 3 weeks ago by
Mickael.
-
Petit test idiot : est-ce que la formule fonctionne sur Excel (en version française) ? Elle doit reproduire la table à partir de la cellule où elle est écrite…
Et question : à quoi sert l’étape 2 (Obtenir le contenu du fichier) Je n’en avais pas besoin dans mon test…
Bonjour @Nicolas
La formule ne fonctionne pas en anglais sur le tableau Excel mais en Français ça fonctionne.
J’ai constaté que “Obtenir le contenu du fichier” ne me serait pas à grand chose, donc je l’ai supprimé.
Il ne me reste que “Quand un fichier est créé (propriétés uniquement)” et “Créer une table”
Je pense que le problème vient de la formule car si je remplace “=OFFSET(Items!A1,0,0,SUBTOTAL(103,Items!$A:$A),3)” par “A1:C50” Mon flux s’execute correctement et je n’ai plus le message d’erreur
Si j’insère ma formule dans la partie “Fonction” j’ai le message d’erreur “l’expressin n’est pas valide”
Ce que je ne comprends pas c’est que vous m’avez dit que cette formule fonctionne chez vous
Ai-je quelque chose à corriger dans ma formule ou une manipulation que j’ai omis de faire?
=OFFSET(Items!A1,0,0,SUBTOTAL(103,Items!$A:$A),3)
Bonjour Mickael,
Je ne vois pas d’erreur dans la formule. Voilà mon flux :
Et il a bien réussi :
Je suis dans un tenant de test (en fait de formation) en anglais (d’où le Sheet1)…
Dans mes tests, j’ai eu quelques ratages :
- Fichiers qui n’est pas du bon type
- feuille qui n’existe pas (Classeur français)
- table déjà existante…
Le générateur d’expression (que j’ai toujours du mal à apprécier, manque de bonne pratique, sans doute) me dis aussi que l’expression n’est pas bonne…
Quel est le message d’erreur que tu rencontre (on vas se tutoyer, j’ai l’âge de tutoyer tout le monde) ?
Avec plaisir pour le tutoiement
Alors mon messsage d’erreur est le suivant:
L'action « Créer_une_table » a échoué: L’argument est manquant ou non valide, ou a un format incorrect.
Mon erreur se situe peut être dna sla parametres de “creer une table”
<pre class=”language-plaintext”>Voici ce que j’ai mis:
<pre class=”language-plaintext”><pre class=”language-plaintext”>
<pre class=”language-plaintext”>Dans ta copie écran je vois des différences. Crois-tu que je dois changer l’une de ces rubriques dans ma copie écran?
Je précise que le nom de ma feuille est “Items”
Je n’ai encore aucune table dans ce tableau
et le format de mon fichier Excel est XLSX
SI je mets à la place de la formule: $A1:$C10000 Mon flux s’execute sans problème.
1) Offset est une fonction purement Excel, elle n’a rien à faire (hélas, peut-être) dans le générateur d’expression de PA
2) Il n’y a pas de différence notable. J’ai juste utilisé l’interface V1 pour créer le flux (j’étais dans Power Apps) et il a pris triggerOutput au lieu de trigerBody, d’où le Body. Et j’ai mis une expression dans le nom de la table pour qu’elle reflète le nom du fichier
3) et si tu écrit : =OFFSET(Items!A1,0,0,5,3) est-ce que ça fonctionne ? Après ce serait de tester avec des ; puis DECALER avec , puis ; …
-
Nicolas.
-
Bonjour @Nicolas ,
Désolé pour ma réponse tardive.
J’ai également essayé avec les formules:
=DECALER(Items!A1,0,0,SOUS.TOTAL(103,Items!$A:$A),3)
=DECALER(Items!A1;0;0;SOUS.TOTAL(103;Items!$A:$A);3)
=OFFSET(Items!A1,0,0,5,3)j’ai toujours le même message d’erreur.
Aurais-tu la possibilité de partager ton flux pour voir si j’ai la même erreur?
Bonjour @Nicolas,
Ces fichiers sont téléchargés et “débloqué” c’est à dire qu’il n’y a pas de restrictions contre la modification de celles-ci.
Lorsque j’importe ton flux j’ai un echec d’importation dans “Create a table”
echec de l’enregistrement du flux avec le code « DynamicOperationRequestClientFailure » et le message « The dynamic operation request to API 'sharepointonline' operation 'GetTable' failed with status code 'Unauthorized'. This may indicate invalid input parameters. Error response: { "error_description": "Exception of type 'Microsoft.IdentityModel.Tokens.AudienceUriValidationFailedException' was thrown." } ».
Si je comprends bien ce message d’erreur, j’ai l’impression que l’API qui me crée le tableau a des restrictions d’ou l’echec.
est-ce bien la raison pour laquelle je ne peux pas créer mon flux dynamique?
-
This reply was modified 2 months, 2 weeks ago by
Mickael.
-
This reply was modified 2 months, 2 weeks ago by
Connectez-vous pour répondre.