Créer un connecteur

Étiquetté : ,

  • Créer un connecteur

    Posté par anthony sur 26 avril 2022 à 7h56

    Hello the team

    Petite ou grande question, je ne sais pas.

    On me demande de récupérer des informations provenant de notre SIRH (je ne connais pas encore le nom du logiciel) afin que je puisse à partir de powerapps les récupérer directement.

    Je n’y connais rien en développement de connecteurs, aussi je viens vers vous (je ne sais pas si je suis dans le bon forum ?) car j’ai besoin de savoir quels éléments je dois prendre en compte ?

    • Faut-il une licence particulière ?

    • Avez-vous des ressources pour se former ?

    • Quels types de droits sur la source de données (lecture ?). C’est juste pour récupérer des infos.

    Je suis à votre écoute ^^

    PostID=YXSz5y3E9r8GpPb

    anthony a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Julien

    Membre
    26 avril 2022 à 13h11

    Hello !
    Il ne me semble pas que tu aies besoin de licences particulières.
    Pour ma part, j’ai créé un connecteur avec Shopify en ayant peu de base de code.
    Premièere question : Ta source at-elle une API exposée et organisée ?

    CommentID=MlNcGuuXCuZRrxr, PostID=YXSz5y3E9r8GpPb

    • anthony

      Membre
      26 avril 2022 à 14h38

      Excellente question…je vais me renseigner.

      Je suis en train de voir pour récupérer le nom du logiciel SIRH.

      Je reviens vers toi.

      SubCommentID=KPDHPWqIDUhiNlf, CommentID=MlNcGuuXCuZRrxr, PostID=YXSz5y3E9r8GpPb

  • Guillaume RENARD

    Membre
    27 avril 2022 à 11h28

    Bonjour @anthony,

    Il faudra une (ou plusieurs) licence Power Apps/Power Automate (selon ton cas d’utilisation) pour utiliser ton connecteur personnalisé.

    Les flux et les applications où tu l’utiliseras seront considérés comme Premium et ne pourront donc pas être exécutés avec un compte ne disposant que d’une licence M365 (E3, E5…).

    CommentID=6RWB3hHq8ow74F2, PostID=YXSz5y3E9r8GpPb

  • R3dKap

    Membre
    28 avril 2022 à 12h58

    Salut @anthony, je confirme : custom connector = licence Power Apps ou Power Automate.

    Et pour ce qui est d’apprendre à créer un custom connector, y’a pas mal de ressource sur le web, mais tu as de la chance, @Allan a justement fait une p’tite session sur ce sujet-là au FrenchPowerBreak d’hier : https://aka.ms/FrenchPowerBreak 😉

    CommentID=wm2K5AKFksFvGc8, PostID=YXSz5y3E9r8GpPb

    • anthony

      Membre
      12 mai 2022 à 15h22

      Je réponds avec du retard.

      J’ai écouté le replay..passionnant et instructif.

      De mon côté le besoin a vite été écourté…le DSI a donné son veto. Du coup je ne connais même le nom de la solution SIRH, donc les recherches sont difficiles.

      Cela va maintenant se passer entre les syndicats (car c’est une demande des syndicats) et lui.

      SubCommentID=8YyYk9Y3YRWy1pN, CommentID=wm2K5AKFksFvGc8, PostID=YXSz5y3E9r8GpPb

Connectez-vous pour répondre.