créer un dossier et lien unique pour chaque client

• créer un dossier et lien unique pour chaque client

Posté par Abdoul-hakim sur 30 décembre 2024 à 10h55

<div class=”item-description”>

Bonjour à tous, chers sauveurs de tous les temps ! Avant tout, je vous souhaite à tous, un jour de fête riche en bonne humeur et de bonheur sans oublier bien sûr, une excellente santé. Que cette journée vous soit agréable et joyeuse !

Je fais face à un petit souci dans la construction de mon flux Power Automate et j’aurais besoin de votre aide pour m’accompagner. Voici le contexte : je souhaite récupérer trois types de documents chez mes clients, à savoir le grand livre comptable, les factures et les bons de vente. J’ai déjà pris la peine de créer des dossiers dédiés dans une bibliothèque SharePoint.

Mon objectif est le suivant : lorsque j’enverrai un email à mon client, un dossier unique portant son nom sera automatiquement créé dans chaque type de dossier (par exemple : « François » dans les dossiers Factures, Grand Livre, etc.), afin d’éviter tout mélange de documents. De plus, un lien sera généré pour permettre au client de déposer ses fichiers directement en cliquant dessus. J’aimerais aussi inclure une condition pour éviter la création de doublons si un dossier au même nom existe déjà.

Le dépôt des documents se fera juste q’une seule fois dans l’année.

J’avais déjà commencé à travsiller là dessus, je pense que mon flux n’est pas adapté.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses et vos apports, je vous souhaite une agréable journée. Merci

</div>
    <div class=”item-meta”>1 Membre · 0 Réponses</div>

Abdoul-hakim a répondu Il y a 2 semaines, 1 jour 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

Membre
    30 décembre 2024 à 16h18

Hello,

Pour un besoin similaire, j’ai opté pour une arborescence du type :

Un dossier par client

• La même structure de sous-dossiers dans chaque dossier client

Cela a l’énorme avantage de pouvoir déployer une structure de dossiers et même des documents génériques d’après un template avec l’action “copier un dossier”

• Abdoul-hakim

Membre
    30 décembre 2024 à 16h29

Bonjour DavidZed,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela fait une semaine que je cherche une solution, mais je n’y arrive pas. Je suis débutant dans l’utilisation de Power Automate et également étudiant en alternance.

Serait-il possible de m’aider en me proposant une architecture de flux que je pourrais suivre pour le réaliser, s’il vous plaît ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

• DavidZed

Membre
    31 décembre 2024 à 19h23

Voici un exemple de flux qui fonctionne :

Requete http pour renomer un dossier

• Abdoul-hakim

Membre
    2 janvier 2025 à 8h15

Bonjour,

Je vous remercie beuacoup pour votre aide. bonne et heureuse annnée.

Connectez-vous pour répondre.