créer un evenement outlook _powerautomate-IDcalendrier

Étiquetté : , ,

  • créer un evenement outlook _powerautomate-IDcalendrier

    Posté par Laurent CARRIERE sur 11 mars 2022 à 13h50

    Bonjour

    je souhaite créer un évenement sur un des calendriers d’un de mes collaborateurs via powerapps et powerautomate.

    Mon souci, c’est que dans la liste des calendriers que me propose powerautomate je ne trouve pas celui que je veux (j’ai le mien, anniversaires et quelques autres….).

    je ne sais pas comment trouver l’ID de calendrier pour en rajouter un. en gros avoir accès a tous les calendriers de mon organisation.

    J’ai essayé de me connecter avec le compte en question pour récupérer l’ID de son calendrier mais sans succès.

    Avez vous une idée ?

    merci

    PostID=YHejoSREXic23Yk

    Laurent CARRIERE a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    12 mars 2022 à 7h58

    @Laurent CARRIERE sauf erreur de ma part ce n’est pas possible. Un calendrier est un objet personnel où seul le propriétaire peut créer des éléments.

    Du coup, en solutions de contournement j’imagine 2 possibilités :

    1. Tu crées l’événement dans TON calendrier en invitant la personne concernée

    2. Tu te débrouilles pour que ce soit la personne concernée qui déclenche un flux qui crée l’événement dans son calendrier à lui

    J’ai bien trouvé des personnes qui disent que c’est possible via l’API Graph mais c’est à vérifier :

    Sinon, voici deux Ideas où tu peux voter pour pousser la fonctionnalité auprès des équipes Microsoft :

    CommentID=6RDDwmii9qM84Lr, PostID=YHejoSREXic23Yk

  • Laurent CARRIERE

    Membre
    12 mars 2022 à 12h22

    Bonjour

    merci pour la réponse.

    alors en fait, j’ai réeussi….

    il se trouve que la liste en question (celle dans powerautomate ou j’avias certains de mes collaborateur mais pas tous..) est la même que la liste obtenu quand on fait un nouvel écran calendrier sur powerapps.

    en fait la réponse a : Office365Outlook.CalendarGetTables().value

    Par hasard, j’ai remarqué que si je supprime de mon outlook le calendrier de mon collaborateur en question et que je le réajoute, il apparait ensuite dans la liste (comme une mise a jour!!!!).

    et la liste sur powerapps se met a jour aussi. :)) je peux donc via powerautomate créer l’évenement.

    je suis en train de fouiller l’autre solution, c’est a dire créer un evenement directement depuis powerapps sur le calendrier en question.

    et pour n’avoir que celui que je veux (en ayant fait la “mise a jour” pour l’avoir dans la liste) je fait

    LookUp( Office365Outlook.CalendarGetTables().value;DisplayName = “le nom du calendrier de mon collaborateur”)

    CommentID=4Sv2ZW7BngZMGIz, PostID=YHejoSREXic23Yk

Connectez-vous pour répondre.