Csv to excel et déplacement de fichier

Étiquetté : , ,

  • Csv to excel et déplacement de fichier

    Posté par Laurent CARRIERE sur 17 octobre 2023 à 9h07

    Bonjour la communauté.

    Je dois accéder à une base postgresql via powerapps, mais je n’ai pas le connecteur Premium.

    Ma solution est : depuis Postgres, j’arrive a modifier un fichier csv a chaque nouvelle entrée dans la table.

    Ce fichier est rangé sous Sharepoint.

    Afin de transformer ce fichier en source de données pour Powerapps, voici mon cheminement (pas optimisé je le conçois..) :

    • A chaque modification de ce fichier je m’envoi un mail :

    A chaque fois que je reçois un de ces mail, je transforme la pièce jointe (le fichier csv) en fichier Excel avec un tableau pour faire office de source de données par la suite.

    Ce fichier portant un nom unique, je dois le déplacer, sinon PowerAutomate ne veut pas le créer sachant qu’il existe déjà.

    J’ai donc pris le parti de le déplacer dans un dossier final ou je peux imposer le remplacement de mon fichier. ce dossier final sera l’adresse de ma source de données dans Powerapps.

    Mon Problème est que le Flux s’arrête car une fois le fichier créé, il ne peut pas être déplacer car il est en mode verrouillé .

    j’ai le même problème si j’arrête le flux a l’étape du script et de la création du fichier et que je crée un autre flux indépendant de déplacement de fichier, il me dit toujours que le fichier ne peut pas être déplacé car il est mode verrouillé.

    J’ai tenté de mettre un délai pour attendre avant le déplacement du fichier, mais rien n’y fait.

    Je sais que c’est une usine a gaz, mais si vous avez une idée, je suis preneur.

    PostID=SJPx7qk8ukB8QCC

    Laurent CARRIERE a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Connectez-vous pour répondre.