Déplacement fichier OneDrive après modification comportant une variable précise

  • Déplacement fichier OneDrive après modification comportant une variable précise

    Posté par noah sur 18 septembre 2024 à 8h45

    Bonjour,

    Voici mon problème, dans un dossier sur OneDrive (entreprise), j’aimerais que lorsque un fichier est créé, une notification par mail me provienne.

    Pas de problème cela fonctionne bien, mais désormais une fois que ce mail me parvient, j’aimerais que si mon fichier est modifié et qu’il comporte un caractère ex : “Signé”, alors déplacer ce fichier dans un autre dossier de mon Onedrive

    noah a répondu Il y a 1 mois 2 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    18 septembre 2024 à 8h56

    Bonjour noah,

    C’est bien dans le nom du fichier que tu veux vérifier la présence de la variable ? Sinon, ça risque d’être plus compliqué.

  • noah

    Membre
    18 septembre 2024 à 9h01

    Oui c’est bien cela !

  • Geoffroy

    Membre
    18 septembre 2024 à 9h33

    Avec l’action Obtenir les métadonnées du fichier, tu peux récupérer le nom et vérifier s’il contient la variable.

  • noah

    Membre
    18 septembre 2024 à 9h51

    La condition est bien reconnu comme “true” après modification, mais l’action d’après est skipped

    j’ai essayé avec comme destination File : /signé mais également le lien de ce dossier (https…)

  • Geoffroy

    Membre
    18 septembre 2024 à 10h18

    Il faut récupérer le nom complet du chemin de destination dans l’action Obtenir les métadonnées du fichier, depuis une exécution précédente. Ca ne ressemble à rien mais je n’ai pas réussi à le raccourcir.

    Il faut également indiquer le nom du fichier dans le chemin de destination.

    Attention : quand on ajoute le champ dynamique du nom, ça efface le / précédent. Il faut penser à le rajouter à la main.

    Si quelqu’un a une solution plus élégante… 🤔

  • noah

    Membre
    18 septembre 2024 à 10h55

    Je retrouve bien le chemin d’accès avec le “b!Tb….”

    Mais je ne suis pas sur d’avoir le bon mode d’expression

    En sachant que j’ai besoin de déplacer un fichier du dossier “Pour signature” au dossier “Signé”.

    Lequel dois-je mettre dans l’expression ?

  • Geoffroy

    Membre
    18 septembre 2024 à 11h08

    C’est le chemin de destination qu’il faut mettre. Chez moi, ça commençait par drives

    Est-ce que le répertoire Signé est sous-repertoire de Pour Signature ?

  • noah

    Membre
    18 septembre 2024 à 12h18

    J’ai trouvé au final… Mais je n’ai pas eu besoin de l’ID du folder juste le nom suffit pour ma part (Signé/(name))

Connectez-vous pour répondre.