Déplacer automatiquement des mails dans un dossier specifique dans un canal

Étiquetté : , ,

  • Déplacer automatiquement des mails dans un dossier specifique dans un canal

    Posté par Fabrice sur 15 novembre 2023 à 8h52

    Bonjour,

    Etant débutant dans l’utilisation de PA, je cherche à déplacer les mails envoyés dans un canal Teams dans un dossier spécifique situé dans l’onglet Fichiers.

    A date, les emails s’affichent dans l’onglet Fichiers de la manière suivante :

    Je cherche à réunir la condition “tous les mails envoyés dans un canal doivent se retrouver dans l’onglet Fichier dans le dossier nommé Emails reçus”, par exemple.

    J’ai regardé et testé différents modèles proposés par PA, et sauf erreur de ma part, cela ne correspond pas à mon besoin. Il est possible que je loupe une étape… ou plusieurs.

    Avez-vous une idée pour configurer ce déplacement d’emails reçus ?

    Je vous remercie par avance pour la lecture de mon post.

    PostID=StfMietenFNMud7

    Fabrice a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    22 novembre 2023 à 22h33

    Salut Fabrice,

    Je viens de tester ton cas de mon côté et ça fonctionne avec un flux à une action 😅…

    Tu crées un flux avec le déclencheur Quand un fichier est créé (propriétés uniquement) et tu lui ajoutes une action SharePoint Déplacer le fichier en lui spécifiant l’identifiant du fichier source du déclencheur et le site/dossier de destination dans la bibliothèque que tu veux… Et voilou…

    Reste plus éventuellement à supprimer un dossier EmailMessages_<M>_<AAAA> quand le mois de l’année est passé.

    CommentID=ol9nqHCbwA1QTeq, PostID=StfMietenFNMud7

  • Fabrice

    Membre
    23 novembre 2023 à 14h50

    Merci R3dKap pour le temps donné !

    CommentID=k4bhfUi0KbgziEU, PostID=StfMietenFNMud7

Connectez-vous pour répondre.