Déplacer email vers plusieurs sous-dossiers de la BAL générique

Étiquetté : , ,

  • Déplacer email vers plusieurs sous-dossiers de la BAL générique

    Posté par Olivier sur 30 mai 2024 à 22h59

    Bonjour,

    Je débute dans l’utilisation de Power Automate et je suis actuellement face à un problème dont je ne trouve pas de solution simple. Je conçois actuellement un flux qui puisse déplacer automatiquement les mails arrivants dans une boite mail générique vers les sous-dossiers souhaités. Pour faire simple simple, si l’automate détecte une ou plusieurs références dans l’objet et/ou le corps du mail, il consulte une table de correspondance dans laquelle est indiquée le nom du ou des sous-dossiers vers le(s)quel(s) il doit déplacer le mail.

    Mon problème est le suivant : je suis capable de programmer le flux pour qu’il déplace le mail arrivant vers 1 sous-dossier. Mais je ne parviens pas à le programmer pour qu’il le déplace (ou copie) vers plusieurs sous-dossier. Il n’y a pas, à ma connaissance, d’actions “copier puis coller l’email” ou “déplacer l’email vers plusieurs destinations”.

    Le contournement que j’ai trouvé consisterait, en cas de destinations multiples, à transférer l’email autant de fois que nécessaire vers la boite mail générique elle-même (expéditeur=destinataire), en ayant au préalable ajouté une suite de caractères dans l’objet de sorte à pouvoir discriminer les mails issus de l’automate lui-même et les traiter différemment des autres mails, de sorte à éviter une boucle infinie. Chaque nouveau mail entrant issu de l’automate serait déplacé vers le sous-dossier souhaité.

    Cette solution ne me parait pas très élégante donc je préfèrerais l’éviter. Auriez-vous une solution ou une piste à me proposer ?

    Merci par avance !

    Olivier a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Désolé, aucune réponse n’a été trouvée.

Connectez-vous pour répondre.