Échec de Form123.Run : Connexion non configurée pour ce service

Étiquetté : 

  • Échec de Form123.Run : Connexion non configurée pour ce service

    Posté par Geoffroy sur 3 octobre 2022 à 7h33

    Bonjour,

    J’ai créé un flux (Form123) déclenché par une appli canvas. Chez moi, ça marche bien mais les autres utilisateurs ont le message d’erreur que j’ai mis en titre de ce post.

    Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?

    Merci d’avance.

    PostID=v5DHelKwC8C3EDX

    Gilles Pommier a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Gilles Pommier

    Membre
    4 octobre 2022 à 5h50

    Bonjour,

    Généralement, cela arrive dans 2 cas :

    1/ La defininiton du PowerAutomate a changé (ex : ajout d’un paramètre), et PowerApps n’a pas bien compris la modif. ça ne semble pas être votre cas, mais au cas où, il faudrait supprimer dans PowerApps la référence au PowerAutomate et la refaire

    2/ Cas qui est plus probable, le propriétaire du Flux n’est pas le même compte que le propriétaire de la PowerApps. Dans ce cas, cela marche avec votre compte parceque c’est vous qui avez buildé la derinière version , et là il s’y retrouve, mais pas pour ceux qui exécutent depuis l’URL publiée. Dans ce cas, ce que je fais c’est export du PowerAutomate, suppression, et réimport en étant connecté avec le même compte Owner qui a servi à créér la PowerApps. Une suppression de la référence au PowerAutomate et recréation ne sera pas superflue ensuite.

    Attention dans cette manip, il y a un moment donné ou le flux est supprimé, donc il faut prendre des précautions “just in case” (ex : test d’import dans un autre environnement pour être sur que ça se passe bien, faire une copie du workflow avant manip, etc …)

    CommentID=Y3o9dMgeUrNjssR, PostID=v5DHelKwC8C3EDX

Connectez-vous pour répondre.