Envoi de mail

  • Envoi de mail

    Posté par Romaric sur 17 juillet 2024 à 11h07

    Bonjour à tous,

    J’ai un problème avec l’envoi des emails. J’ai créé un workflow qui prend en compte un formulaire Forms, une liste SharePoint, et l’envoi d’emails.

    Lorsqu’un utilisateur remplit le formulaire Forms, l’envoi d’email fonctionne, mais il utilise mon adresse email. L’objectif est que l’email envoyé parte de l’adresse email 365 de l’utilisateur.

    Merci de m’aider à trouver la solution.”

    Denis a répondu Il y a 6 jours, 11 heures 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 juillet 2024 à 0h21

    Bonjour,

    Ce ne sera pas possible via forms, car on ne peut utiliser le contexte de connexion de l’utilisateur ( exemple faire partir un email de sa boite mail) qu’avec des flux ayant un déclencheur instantanné. Et Forms ne propose que des déclencheurs automatisés (ex : quand une nouvelle réponse est enregistrée)

    L’alternative est de créer un formulaire dans une application power apps et d’utiliser le connecteur Outlook pour envoyer le mail directement depuis l’application quand il soumet le formulaire.

  • Romaric

    Membre
    27 novembre 2024 à 11h28

    Bonjour,

    vous pouvez être plus explicite.

  • Denis

    Membre
    27 novembre 2024 à 23h04

    Bonjour à tous,
    Dans le flux à déclenchement automatique que je faisais il y a qq semaines pour ma DRH, je récupère bien l’email du “responder” dans les détails de la réponse :


    Ensuite il faut bien entendu paramétrer une délégation de “Send As” pour chaque utilisateur concerné pour pouvoir envoyer un mail en leur nom…

Connectez-vous pour répondre.