envoi de mails "Lors de l'ajout, de la mise à jour ou de la suppression d'un évènement (V3)

Étiquetté : 

  • envoi de mails "Lors de l'ajout, de la mise à jour ou de la suppression d'un évènement (V3)

    Posté par Jean-Côme sur 29 mars 2023 à 13h07

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je crée un flux power automate avec comme déclencheur “Lors de l’ajout, de la mise à jour ou de la suppression d’un évènement (V3)” sur le calendrier d’une ressource afin d’être averti de toute nouvelle réservation sur cette ressource. Quand je crée un évènement dans l’agenda de la ressource en utilisant un utilisateur test, le flux fonctionne et m’envoie un mail pour la création de l’évènement, puis plusieurs mails, à 1 ou 2 minutes d’intervalle pour la mise à jour de l’évènement alors que l’évènement n’a pas du tout été modifié ?

    Pouvez-vous me dire pourquoi et comment configurer pour éviter ces mails supplémentaires ?

    Merci d’avance pour vos idées !

    Bonne journée,

    PostID=ukSWgeXhNmARy4B

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    29 mars 2023 à 19h30

    Bonjour,

    Ce déclencheur va “déclencher” pour la moindre modification de l’évènement : ex: si une personne répond à l’invitation, ce qui peut être assez intempestif. Autre exemple, si on modifie un event récurent, le trigger va déclencher une fois par occurrence.

    Il est possible de mettre une condition sur le “responseType”: “organizer”, par exemple, pour que le mail ne soit envoyé que si c’est l’organisateur de l’évènement qui est à l’origine de la modification

    il y a aussi certainement possibilité de mettre cette condition dans le “trigger conditions” dans les paramètres avancés du déclencheur, pour éviter les déclenchements non désirés :

    CommentID=CQ547dAax0NQNgV, PostID=ukSWgeXhNmARy4B

Connectez-vous pour répondre.