Envoie courriel à une liste “hiérarchique”

  • Envoie courriel à une liste “hiérarchique”

    Posté par Annie sur 12 juillet 2024 à 20h16

    Bon, je dois avouer que je ne sais plus quoi faire, soit je ne sais pas comment chercher sur le web ou avec IA, soit je me complique la vie, soit…je suis vraiment nounou. J’ai besoin de votre aide pour corriger un flux. Il a déjà fonctionnée, on ne se souvient plus ce qui a pu arriver mais la, il n’y a plus rien, mais plus rien qui fonctionne. Je vais mettre quelques images (caviardé j’ai pas le choix), mais en pv, je peux fournir plus d’info. Résumé: lors de la création d’un élément dans une liste SP, je désire transmettre un courriel à différents individus en fonction de leurs hiérarchie et à un association. J’ai créer des contrôles pour les unités de direction et un pour les associations. Donc en fonction des infos dans la liste SP (qui provient d’un form) le courriel soit envoyé. Je sais que mon problème est surement dans les variables, mais je ne sais pas.

    déclencheur, action en lien avec variable.

    exemple de controle qui a les divers niveaux de responsabilité et le courriel de la personne.

    Action de construire et l’envoie du courriel.

    déclencheur, action en lien avec variable.

    Annie a répondu Il y a 1 mois, 3 semaines 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Quentin

    Membre
    12 juillet 2024 à 21h44

    Hello Annie,

    Tu as des erreurs à l’exécution ? Si oui possible de nous les communiquer ?

    De plus, pourquoi l’initialisation de ton tableau à pour valeur 0 ? Curieux 🤔

  • Annie

    Membre
    13 juillet 2024 à 18h43

    Allo Quentin, effectivement, il ne s’exécute pas avec succès. J’ai refait quelques changement mais voici le dernier message d’erreur qe j’ai obtenu suite à quelques changements. Vous comprendrez que j’ai modifier quelques éléments pour assurer la confidentialité (les courriels des gestionnaires). Je peux, si tu prèfere, t’envoyer le fichier zip! Pour obtenir tes conseils 🙂

    The ‘inputs.parameters’ of workflow operation ‘Envoyer_un_e-mail_à_partir_d’une_boîte_aux_lettres_partagée_(V2)’ of type ‘OpenApiConnection’ is not valid. Error details: Input parameter ’emailMessage/Cc’ is required to be of type ‘String/email’. The runtime value ‘”{\”@odata.type\”:\”#Microsoft.Azure.Connectors.SharePoint.SPListExpandedReference\”,\”Id\”:35,\”Value\”:\”Res humaines\”};Santé TT;;info-XXX@XXX.XX;cXX.gXX@XX.xityc.qc.ca;XXX@XXX.XX;cXX.gXX@XX.xityc.qc.ca”‘ to be converted doesn’t have the expected format ‘string/email’.

  • Quentin

    Membre
    13 juillet 2024 à 20h03

    À priori le format de ta chaîne de caractères dans l’envoi d’email pour les copies carbones (champs CC) n’est pas bon, il contient un objet avec d’autres infos que simplement les emails séparés par des points virgules !

    Possible de voir le code de cette partie CC ?

  • Annie

    Membre
    14 juillet 2024 à 18h45

    Allo , je ne sais pas si avec ceci cela va t’aider mais effectivemet on dirait que rien ne concorde…

    voici le code “afficher les entrées”

    <div>
    <div>”,</div>
    <div>”emailMessage/Cc”: “{\”@odata.type\”:\”#Microsoft.Azure.Connectors.SharePoint.SPListExpandedReference\”,\”Id\”:35,\”Value\”:\”Ressources humaines\”};Santé et sécurité au travail;;iXX-sst@vdXXl.citec;cXXy.gXXXn@ville.cityc.qc.ca;PXX.rXX@ville.city.qc.ca”,</div>
    <div>”emailMessage/ReplyTo”: “Info-SST@VdQLocal.quebec”,</div>
    <div>”emailMessage/Importance”: “Normal”</div>
    <div>}</div>
    <div>}</div>
    <div>Voici qq images</div>
    <div></div>
    <div></div>
    </div>

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  Annie.
  • Annie

    Membre
    14 juillet 2024 à 18h51

    Je me demande si j’ai bien construit mon flux, car en fonction des réponses du form, je désire que la hiérarchie de l’employé soit informez et c’est pour cela qe j’ai fait des boite avec les divers services.

  • Quentin

    Membre
    15 juillet 2024 à 13h36

    Ça me semble pas normal que tu aies, dans ta liste e-mail, autre chose que la liste des emails.

    Si toutefois par contre tu veux récupérer la hiérarchie, je t’aurai plutôt conseillé de passer par le connecteur Office 365 Users pour récupérer le n+1, ce serait plus simple non ?

    Pour ton CC, c’est une variables d’environnement ? Comment est construit cette chaîne d’e-mails ?

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  Quentin.
  • Annie

    Membre
    15 juillet 2024 à 14h38

    Je prends toute les propositions et solutions, j’aimerais bien apprendre avec le connecteur microsoft.

    Pour ton CC, c’est une variables d’environnement ? Comment est construit cette chaîne d’e-mails ? HUMMMMM je ne sais pas vraiment quoi te dire.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  Annie.

Connectez-vous pour répondre.