Envoyer les PJ d’un élément par mail

  • Envoyer les PJ d’un élément par mail

    Posté par Laurent sur 4 mai 2024 à 9h16

    Bonjour à tous,

    J’ai une routine qui dès qu’un élément est publié dans une liste, cela génère un Word qui est envoyé par mail. Jusque là tout est OK.

    Mais dans ce mail, j’aimerais joindre également les PJ de l’élément de liste.

    J’ai essayé plusieurs façon mais j’ai toujours des erreurs. Les ‘ID’ pointes bien vers l’ID de la PJ.

    Quelqu’un aurait une idée pour me dépanner? D’avance un grand merci.

    Laurent

    Quentin a répondu Il y a 4 mois, 2 semaines 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Laurent

    Membre
    4 mai 2024 à 10h05

    En complément, j’ai ce message d’erreur :

    <div>
    <div>{</div>
    <div> “status”: 400,</div>
    <div> “message”: “No input parameters provided. Please provide required input parameters ‘To’, ‘Subject’ and ‘Body’.\r\nclientRequestId: 42048284-1c62-4564-b97d-615714ced102”,</div>
    <div> “error”: {</div>
    <div> “message”: “No input parameters provided. Please provide required input parameters ‘To’, ‘Subject’ and ‘Body’.”</div>
    <div> },</div>
    <div> “source”: “office365-we.azconn-we-002.p.azurewebsites.net”</div>
    <div>}</div>
    </div>

  • Quentin

    Membre
    4 mai 2024 à 11h07

    Hello Laurent,

    En voyant l’erreur rapidement, pour moi il s’agit plutôt de certains attributs non renseignés ! L’erreur te dit que tu n’as pas mis les destinataires, objet et le corps du mail 😊

  • Laurent

    Membre
    4 mai 2024 à 15h44

    Bonjour Quentin,

    En fait à la base, le process fonctionne avec le document Word que je mets en PJ. Le mail part bien car le sujet, le corp du mail et les destinataires sont bien renseignés.

    Mais j’ai ce message quand j’ajoute les PJ de l’élément à mon tableau de Pièces jointes. Je pense que c’est au niveau du ‘ContentBytes’ que ça se joue. J’ai lu un article similaire en indiquant de mettre

    Body(‘Get_attachment_content’)[‘$content’] mais ça ne marche pas non plus. 
    Lien : Article

    MErci :)
  • Quentin

    Membre
    4 mai 2024 à 19h31

    Navré je n’ai pas de PC sous la main mais je vais tenter de t’aiguiller !

    3 choses à vérifier pour moi :

    • Lorsque tu crées ta PJ dans la boucle, au lieu de mettre le corps de ton action précédente, normalement en passant par le contenu dynamique Power Automate doit te proposer le “Contenu du fichier” non ? Ce qui serait plus cohérent à mettre dans ton contentbytes
    • As-tu vérifié le tableau généré dans les dernières exécutions de ton flux ? Si oui peux tu nous le transmettre stp ? (anonymisé bien sur si besoin)
    • Tu as ajouté ces actions via le nouveau concepteur ou l’ancien ? Par expérience, le nouveau à tendance à te mettre nimp’ dans le code, notamment quand tu vas récupérer le body d’une action !! 😂

Connectez-vous pour répondre.