Envoyer mails quand fichier modifié dans SharePoint avec Power Automate

• Envoyer mails quand fichier modifié dans SharePoint avec Power Automate

Posté par Guillaume sur 9 juillet 2024 à 8h57

Bonjour à tous,

Je découvre à peine Power Automate, donc je suis un vrai vrai novice et j’aurais besoin d’un ptit coup de pouce pour démarrer mon premier flux. Je vous explique mon besoin :

J’ai un fichier Excel dans un dossier SharePoint et aimerais envoyer un mail de notification (à un groupe Sharepoint ou bien une liste définie d’utilisateurs) lorsque qu’il est mis à jour

Et je suis déjà un peu bloqué à la première étape au moment de définir le déclencheur. J’ai choisi le déclencheur “Lorsqu’un élément est créé ou modifié” :

Et quand je vais dans les paramètres du déclencheur, je vois que dans les listes proposées j’ai deux éléments (Documentation et Documentation utile) :

Mais je ne sais pas vraiment comment rentrer le nom de mon dossier à moi qui contient le fichier excel ?

Merci par avance de votre aide et à bientôt

Guillaume

Guillaume a répondu Il y a 4 mois, 2 semaines 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    9 juillet 2024 à 9h58

Bonjour Guillaume,

Il vaut mieux choisir le déclencheur Lors de la modification d’un élément ou d’un fichier. Sélectionne Documents.

Ensuite, dans les paramètres avancés, sélectionne Dossier. Ca te permettra de choisir le chemin de ton répertoire.

• Fabrice

Membre
    9 juillet 2024 à 9h59

Bonjour Guillaume,

Tout d’abord, sache que je ne suis pas un expert 😅.

Sauf erreur de ma part, la fenetre de dialogue attend une Liste SharePoint. Or, tu veux réaliser une extraction sur un fichier excel stocké dans le SharePoint de ton organisation. Tu dois, donc, modifier ton déclencheur. Essaies de voir avec cet exemple :

Je laisserai les experts compléter la réponse, et j’espère ne pas t’induire en erreur.

• Guillaume

Membre
    10 juillet 2024 à 9h36

Bonjour Geoffroy,