Envoyer un fichier excel en pj de Forms vers Outlook

• Envoyer un fichier excel en pj de Forms vers Outlook

Posté par Mag78 sur 5 mars 2025 à 9h41

Bonjour à tous,

J’ai un forms qui propose 2 choix.

1- écrire un résultat à la main transféré vers mon adresse mail

-> ici tout fonctionne parfaitement avec un premier flux power automate

2- déposer une pièce jointe excel que je souhaite récupérer sur outlook

-> ici je rencontre un problème, au premier fichier déposé, je reçois bien le mail, au second fichier déposé je reçois à nouveau le premier + le nouveau. Au 3ème, je reçois donc les 2 premier + le nouveau, etc.

Pouvez-vous m’aider à comprendre sur quelle partie provient mon problème.

Voici mon flux :

Dans le détail cela donne :

Puis

Puis

Puis

Puis

Puis

Et enfin

Merci par avance pour votre aide !!

Mag78 a répondu Il y a 1 jour, 7 heures 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • R3dKap

Membre
    5 mars 2025 à 10h26

Salut @Tony,

Y’a quoi dans ta liste SharePoint sur laquelle tu boucles ?

• Mag78

Membre
    5 mars 2025 à 11h06

Hello,

Dans mon Sharepoint j’ai un premier dossier où sont enregistrés les demandes unitaires avec les informations renseignes dans le forms+ pour celles déposées avec une pièce jointe, on voit le mail du demandeur, le type de demande (j’ai plusieurs lignes de commandes) et la date.

Dans un second dossier, Documents > Applications > Microsoft Forms > + le nom de mon forms, sont déposés les pièces jointes excel chargées par les utilisateurs :

• DavidZed

Membre
    5 mars 2025 à 18h55

Ce qu’il faut comprendre dans les boucles, c’est que toutes les actions qui se trouvent à l’intérieur vont s’éxecuter autant de fois qu’il y aura d’itération dans ta boucle.

à mon avis l’envoi de mail devrait se trouver après la boucle et non dedans

• Mag78

Membre
    5 mars 2025 à 19h21

Bonjour David,

Ca semble bien fonctionner, je fais des tests demain et si tout est ok je clôture.

Merci beaucoup !

• DavidZed

Membre
    5 mars 2025 à 19h22

Je viens de retrouver un flux qui fait le travail, voici les détails :

La particularité c’est de boucler sur une expression json qui représente les fichiers dans la réponse du form, le champ r554080…. est à remplacer par l’id de la question de type upload de fichier, à récupérer dans l’historique d’un execution

le mail envoyé contient toutes les pièces jointes uploadées dans la réponse

• Mag78

Membre
    10 mars 2025 à 0h10

Bonsoir, merci pour vos différents retours.

Comme j’ai indiqué plus haut sur mon forms de test je reçois bien désormais le mail et la pièce jointe en ayant sortie l’envoi du mail de la boucle !

Je voulais appliquer ce flux à mon forms de prod en modifiant le chemin, les id etc. J’ai systématiquement une erreur à l’étape :

Ca m’indique qu’il n’a pas pu trouver le fichier.

Sur mon sharepoint, ce second forms est au meme endroit, dans documents, applications, et à la place de mon exemple, j’ai un autre dossier contenant le forms de prod. Ca me semblait très facile de ne changer que le chemin mais ca ne fonctionne pas. Une idée?

Merci pour votre aide.

• Cette réponse a été modifiée Il y a 2 jours, 17 heures par  Mag78.
  • DavidZed

Membre
    11 mars 2025 à 7h56

C’est bien une action “Obtenir le contenu fichier avec le chemin d’accès” et non “Obtenir le contenu du fichier” (avec l’ID) comme le suggère la capture ?

• Mag78

Membre
    11 mars 2025 à 10h34

Bonjour David, j’ai mis obtenir le contenu du fichier. J’ai essayé avec obtenir le contenu du fichier à l’aide du chemin d’accès, je dois venir sélectionner dans le dossier final un fichier excel.

Ce n’est donc pas bon?!

Connectez-vous pour répondre.