Envoyer une entrée d'agenda à un utilisateur Outlook en fonction de critère

Étiquetté : ,

  • Envoyer une entrée d'agenda à un utilisateur Outlook en fonction de critère

    Posté par Vincent HERY sur 24 mai 2022 à 14h26

    Hello la PPFC,

    J’ai une demande d’apps mais je ne sais pas trop si c’est réalisable.

    En gros, j’ai une liste SharePoint avec dedans des formations disponibles par thématique et par “PROMO”, en gros si je m’inscris à une formation TOTO, il y aura plusieurs promo avec chacune des session de formation.

    Exemple : Formation TOTO pour la promo 45 il y a 6 sessions (dates et heure de chaque session)

    Ensuite j’ai une APPS ou je viens rechercher dans mon annuaire O365 un utilisateur qui souhaite faire la formation TOTO. Je l’affecte à une des promos dispos et lorsque je valide, cela envois toutes les invitations de toutes les sessions dans son agenda Outlook.

    J’espère avoir été clair, si oui est ce que c’est techniquement possible ????

    😜

    Merci d’avance pour votre précieuse aide !!! ❤️

    PostID=6visKTVe5BfNTIN

    Vincent HERY a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    24 mai 2022 à 16h13

    @Vincent HERY oui c’est faisable. Le seul point à checker c’est la création de l’événement dans l’agenda de l’utilisateur qui s’inscrit à une formation. Car techniquement personne n’a le droit de créer des événements dans l’agenda de quelqu’un d’autre : seul le propriétaire d’un agenda peut y créer des événements.

    Mais je crois que c’est possible via une invitation justement. Ah bin oui voilà : @Theophile te l’expliquait justement dans ton autre post :

    Sinon, pour ton modèle de données je partirais sur quelque chose comme ceci :

    • Une liste FORMATIONS

    • Une liste SESSIONS avec :

      • Une colonne Formation qui pointe vers FORMATIONS

      • Une colonne N° promo

      • Une colonne Date/heure

    • Une liste INSCRIPTIONS avec :

      • Une colonne Formation qui pointe vers FORMATIONS

      • Une colonne N° promo

      • Une colonne Participant

    • Un flux Power Automate branché sur la liste INSCRIPTIONS

      • A la création d’un nouvel item tu balayes la liste SESSIONS pour la formation et le n° de promo du participant et tu lui envoies les invit’s

    C’est ça que tu voulais ?

    CommentID=LPjOgyQFmo9qWTq, PostID=6visKTVe5BfNTIN

    • Vincent HERY

      Membre
      31 mai 2022 à 6h15

      Merci pour ton retour, je teste çà et je te redis

      SubCommentID=O51q5FrVkYfNreR, CommentID=LPjOgyQFmo9qWTq, PostID=6visKTVe5BfNTIN

    • Vincent HERY

      Membre
      31 mai 2022 à 7h54

      Mon problème c’est que si j’utilise PowerAutomate j’ai forcément l’entrée d’agenda qui est créée dans mon agenda, ce que je ne veux pas, sinon il va être pollué par toutes ses informations.

      Du coup je bloque un peu, à mon avis, il ne faut pas que je passe par PowerAutomate mais que je reste dans PowerApps.

      Donc lorsque j’inscrit une personne dans une promo, toutes les invitations (créneaux de formations ) liées à la promo choisie soient envoyées à l’utilisateur inscrit. Il me faut donc créer une boucle dans PowerApps juste après l’inscription.

      Je sais pas si je suis très clair 😜 , aurais-tu des idées pour faire un équivalent de boucle dans mon Apps ?

      Merci d’avance

      SubCommentID=CShRhdlTe7yDtKQ, CommentID=LPjOgyQFmo9qWTq, PostID=6visKTVe5BfNTIN

  • R3dKap

    Membre
    3 juin 2022 à 15h38

    @Vincent HERY le problème n’est pas lié au fait que tu fasses le boulot côté Power Automate ou côté Power Apps. Dans les 2 cas tu utiliseras le même connecteur et tu seras toujours obligé de procéder par le biais d’une invitation qui polluera ton propre agenda. Tu confirmes @Theophile ?

    Par contre, j’y pense comme ça en écrivant ces lignes : peut-être voir si après avoir créé l’invitation tu peux supprimer l’événement de TON agenda SANS ENVOYER la modif et laisser donc l’invit’ dans l’agenda des personnes inscrites à la promo… A tester…

    CommentID=ZmtJUPtAlaFyoSP, PostID=6visKTVe5BfNTIN

    • Vincent HERY

      Membre
      8 juin 2022 à 7h24

      Salut @R3dKap,

      Je n’ais plus de PB pour envoyer les invitations.

      Concernant la suppression des évènement de mon agenda, j’ai donc testé un PowerAutomate comme tu me l’a conseillé et là pas de PB les évènement sont bien supprimés dans mon agenda, mais ils passent en “Annulé” dans l’agenda des personnes inscrites donc pas top 😭

      Je me pose une question, est qu’il est possible d’envoyer une entrée d’agenda depuis une messagerie générique ????

      Merci pour votre aide

      SubCommentID=2OQbgnubDj9JysU, CommentID=ZmtJUPtAlaFyoSP, PostID=6visKTVe5BfNTIN

  • R3dKap

    Membre
    10 juin 2022 à 10h54

    Vincent HERY lorsque tu envoies un mail depuis Automate, tu peux spécifier l’expéditeur. Mais il faut pour cela que tu aies les droits sur la boîte mail d’expédition, comme indiqué dans le texte d’aide affiché dans le champ :

    CommentID=8fYKHgqUk5k66pZ, PostID=6visKTVe5BfNTIN

    • Vincent HERY

      Membre
      16 juin 2022 à 9h19

      Pour un E-mail, mais est ce ca marche pour un évènement ?

      Et est ce que c’est possible de le faire directement dans PowerApps ?

      Encore merci pour ton aide

      SubCommentID=atjT7sJWXbf0XyB, CommentID=8fYKHgqUk5k66pZ, PostID=6visKTVe5BfNTIN

Connectez-vous pour répondre.