Erreur inompréhensible dans mon flux

• Erreur inompréhensible dans mon flux

Posté par Youcef DOUMANDJI sur 16 août 2024 à 14h26

Bonjour,

J’ai une flux dans lequel je transforme une date par l’expression :

<div>
    <div>formatdatetime(triggerBody()?[‘entity’]?[‘ftie_du’], ‘dd/MM/yyyy’)</div>
    </div>

et j’obtiens l’erreur suivante :

InvalidTemplate. Unable to process template language expressions in action ‘Populate_a_Microsoft_Word_template’ inputs at line ‘0’ and column ‘0’: ‘The template language function ‘formatdatetime’ expects its first parameter to be of type string. The provided value is of type ‘Null’. Please see https://aka.ms/logicexpressions#formatdatetime for usage details.’.

A noter que j’utilise la même formule sur d’autres flux et cela fonctionne sans soucis.

Merci d’avance pour vos éclairages

Youcef

Youcef DOUMANDJI a répondu Il y a 2 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Youcef DOUMANDJI

Membre
    17 août 2024 à 10h35

En fait mes dates ne sont pas vides. Quand je supprime les formules (formatdatetime) mon flux fonctionne et le document Word généré contient bien les dates mais au format avec les heure …

• R3dKap

Membre
    18 août 2024 à 12h59

Salut Youcef,

S’il te dit que le 1er paramètre est null c’est qu’à un moment il est null. Peut-être est-ce entity qui est null dès le départ.

A ta place je conditionnerais le formatage par quelque chose du style :

if(not(equals(triggerBody()?[‘entity’]?[‘ftie_du’],null)),formatdatetime...etc

• Youcef DOUMANDJI

Membre
    25 août 2024 à 17h09

Bonjour Emmanuel,

Merci pour ton retour.

En fait j’ai trouvé la soltion : quand mon flux était en erreur c’est que j’utilise le trigger “When a row is selected” du Legacy Dataverse. Si j’utilise les dites formules sur les dates retournées par ce trigger ja’ai l’erreur en question.

Si en revanche j’intercalle une action “Get row by Id” et qu eles dates sont formatées (formules) à partir des dates récuérées dans cette brique alors tout se passe bien.

Youcef

Connectez-vous pour répondre.