Error dans mon flux lié à une liste sharepoint

Étiquetté : , ,

  • Error dans mon flux lié à une liste sharepoint

    Posté par Jespercito sur 10 mars 2022 à 12h28

    J’ai crée un flux d’alerte sur des deadlines qui fonctionnait très bien depuis des semaines jusqu’à la semaine dernière où ça s’est arrêté de fonctionner. Constat: Il y a une déconnexion à la liste sharepoint dans le flux. Dans cette liste, il y a une colonne qui s’appelle “Date réponse ?” qui contient les dates limites de réponse. J’ai remis la connexion, mais depuis le flux ne fonctionne plus. Ci-dessous l’image de mon flux et l’erreur qui s’affiche. La fonction utilisée dans la condition est :

    formatDateTime(addDays(utcNow(),0),'yyyy-MM-dd')

    Merci d’avance pour vos retours.

    PostID=7pBBBnFKK4oGtYW

    Jespercito a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    10 mars 2022 à 21h45

    Salut @Jesp,

    Est-ce que tu peux cliquer sur le petit icône avec les deux flèches qui est par-dessus le libellé “Requête de filtre” et me mettre une capture de ce que cela affiche dans la zone juste en-dessous stp ?

    Et puis me donner aussi le nom interne de ta colonne “Date réponse ?“.

    CommentID=k6W7aWeUc77e268, PostID=7pBBBnFKK4oGtYW

  • Jespercito

    Membre
    11 mars 2022 à 8h07

    Bonjour

    Le voici en image. Le “field_3” est ce qui correspond à la “Date réponse” dans sharepoint.

    CommentID=z0gwvzloNCp7OHa, PostID=7pBBBnFKK4oGtYW

  • R3dKap

    Membre
    11 mars 2022 à 9h43

    @Jesp enlève juste les guillemets :

    field_3 ne null

    😉

    CommentID=LuKZ11n5PaggD4G, PostID=7pBBBnFKK4oGtYW

  • Jespercito

    Membre
    11 mars 2022 à 13h05

    ok merci je vais tester ça

    CommentID=7UNKUmX47F2ABl3, PostID=7pBBBnFKK4oGtYW

  • Jespercito

    Membre
    14 mars 2022 à 11h23

    Bonjour

    Je l’ai testé et je n’ai plus d’erreurs. En revanche, avec cette condition : “formatDateTime(addDays(utcNow(),0),’dd-MM-yyyy’)”, que j’ai mise pour filtrer dans la colonne date réponse afin qu’il me donne pour alerte des dates qui sont supérieures ou égales à la date d’aujourd’hui, ça n’a pas marché. Il ne me retourne que des dates qui sont inférieures à la date d’aujourd’hui. J’ai essayé l’inverse et ça n’a pas marché non plus. A quoi cela peut être dû?

    Merci d’avance

    CommentID=I8Rhivbk2Yczupl, PostID=7pBBBnFKK4oGtYW

  • R3dKap

    Membre
    14 mars 2022 à 11h43

    @Jesp si ta colonne Date réponse est bien une colonne de type date dans ta liste SharePoint, alors il te suffit de mettre UtcNow() dans la partie droite de la condition, sans rien spécifier d’autre (pas besoin du formatDateTime()).

    CommentID=OREvPCRixbYsHwE, PostID=7pBBBnFKK4oGtYW

  • Jespercito

    Membre
    14 mars 2022 à 12h17

    ok merci. J’ai finalement trouvé une autre solution en créant un flux depuis la colonne “date” de ma liste sharepoint et ça marche correctement.

    CommentID=GVIuYy35HMbmDd4, PostID=7pBBBnFKK4oGtYW

Connectez-vous pour répondre.