Export depuis un rapport paginé vers CSV séparé par des points-virgules

  • Export depuis un rapport paginé vers CSV séparé par des points-virgules

    Posté par Pascal sur 2 juillet 2024 à 10h03

    Bonjour à toutes et tous,

    Et merci pour le temps que vous allez consacrer à la lecture de ma question.

    Je dois extraire quotidiennement depuis une base SQL des informations : clients, adresses, mode reglement etc … J’ai fait ma requete SQL, le rapport paginé et j’en suis à la partie Power Automate.

    J’exporte sans probleme les données au format CSV sur un serveur FTP. Mais le format CSV par défaut utilise les virgules comme séparateur. Comment puis-je exporter en utilisant les points-virgules comme séparateur ?

    J’ai trouvé des “astuces” qui indiquent de :

    • “Créer un fichier” sur un OneDrive
    • “Obtenir le contenu du fichier”
    • le decouper en ligne
    • remplacer le caractère “,” par “;” sur chaque lignes
    • de recompposer le fichier
    • et de l’enregistrer sur le serveur FTP

    Cela me parait bien compliqué et pose probleme pour un fichier adresses qui contient naturellement des virgules (ex: 2, rue de paris)

    Merci pour votre temps et, je l’espère, vos réponses à venir.

    Cordialement

    Pascal a répondu Il y a 1 mois, 3 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Pascal

    Membre
    12 juillet 2024 à 13h48

    Bo.. la solution que j’ai mis en place , faute de mieux :

    1- J’exporte depuis un rapport paginé

    2- je créé un fichier sur OneDrive en utilisant les résultats de l’étape précédente

    3- Je vais lire le contenu du fichier

    4- j’utilise l’action “Message” pour remplacer un caractère par un autre via une fonction

    Dans l’exemple, je remplace les ” , ” par des ” | ” :

    <div>replace(outputs(‘Obtenir_le_contenu_du_fichier’)?[‘body’],’,’,’|’)</div>

    5 – pour finir j’utilise le contenu de l’étape précédente pour écrire les informations dans un nouveau fichier sur un serveur FTP

    Bonne journée

Connectez-vous pour répondre.