Exporter un pdf en local

Étiquetté : , ,

  • Exporter un pdf en local

    Posté par Thomas sur 30 janvier 2024 à 18h39

    Bonjour à tous,

    Je vais essayé d’approter mes connaissances pour vous aider sur power BI mais pour le moment j’aurai plutôt besoin d’aide sur power automate 😅

    Mon besoin est assez simple : exporter le rapport Power BI en l’état sur le PC de l’utilisateur en pdf.
    Ce rapport sera en embeded (pour ça que je ne peux pas utiliser l’export “natif”) et j’ai eu l’idée de passer par Power automate pour répondre à mon besoin. J’ai essayé cette méthode :

    ou dans “Créer un fichier” j’ai mis un nom de fichier et en destination “C:\Downloads” mais sans succès. Si vous avez une piste !

    Merci d’avance
    Thomas BERRIAU

    copie suite à erreur de discussion

    @David et @sylvain,
    Bonjour à vous (Comment on se trerouve Sylvain ? 😄)
    La cible est en effet d’avoir le rapport publié sur un site web hors portail power bi et donc avec des utilisateurs qui peuvent être n’importe qui. @David du coup pour la passerelle j’ai en effet regardé et il faut que je fasse des ouvertures de flux pour du local, pour un lecteur que je ne connais pas je vais être coincé. @sylvain malheuresement non l’idée est qu’ils aient leur pdf directement au clic. Je me demandais s’il n’y avait pas moyen de faire une “invite” pour que le lecteur saisisse son mail et que l’on transfère directement le pdf par mail…

    à creuser .

    Thomas

    Thomas a répondu Il y a 6 mois, 4 semaines 3 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • David

    Membre
    30 janvier 2024 à 18h47

    Ah ben non, du coup sans passerelle sur le PC cible, tu ne vas pas pouvoir utiliser cette solution avec ce connecteur (ni avec un autre connecteur je pense)

    Le tenant a de la capacité Premium ?

  • Thomas

    Membre
    31 janvier 2024 à 8h24

    David,

    Il s’agira d’une capacité Embedded (EM1/A1/F8)

  • David

    Membre
    31 janvier 2024 à 9h43

    En pensant à une capacité Premium je pensais à l’option d’abonnement pour recevoir un rapport complet au format PDF, et je ne pense pas qu’il y ait la même chose avec Embedded.
    Je crains fort que tu ne puisses arriver à faire ce que tu souhaites, malheureusement.

  • Thomas

    Membre
    31 janvier 2024 à 13h07

    ça marche merci 🙂 on a des devs qui cherche avec l’api “ExportTo” à configurer en dehors de power bi, on va croiser les doigts 😅

  • Thomas

    Membre
    1 février 2024 à 9h38

    J’ia peut être trouvé un moyen en combinant Power automate/power apps et Power bi du coup 🙂

  • David

    Membre
    1 février 2024 à 9h42

    Si le consommateur de rapport (et donc de l’application Power Apps et du flux Power Automate) n’a pas de licence, je ne pense pas que ce soit faisable.

    Je suis curieux de savoir comment tu vas faire

  • Thomas

    Membre
    1 février 2024 à 9h45

    😱 je n’ai pas pensé à la licence

    normalement je devrai finir les tests cette semaine je vous tiens au courant 🙂

  • Sylvain

    Membre
    1 février 2024 à 9h47

    Si tu cherches à intégrer une PowerApps dans ton PowerBI je doute que celle-çi puisse fonctionner sur un rapport embedded publié sur le web. En effet l’utilisation d’une PowerApps implique l’identification de l’utilisateur par un compte Microsoft ainsi qu’une licence.

    Mais très curieux de voir comment vous allez vous en sortir sur ce sujet 🙂

  • David

    Membre
    1 février 2024 à 9h48

    S’il s’en sort 😜🤣🤣🤣

  • Sylvain

    Membre
    1 février 2024 à 9h49

    Une des option serait éventuellement l’utilisation de Power Pages ? J’imagine que c’est par là que ça doit passer pour faire quoi que ce soit avec des utilisateurs non identifiés.

  • Thomas

    Membre
    12 février 2024 à 8h02

    Hello,
    Petit update, nous avons finit les tests avec une combinaison powerapps/power automate intégré dans le rapport


    Et on allait tester avec le passage de filtre comme dans cette vidéo : lien
    Sauf qu’au final ça fait trop d’outil non monitorable “proprement” pour une fonctionnalité vendue à un client final. Les dev vont donc creuser la piste de l’API qui conserve le statut du rapport au moment de l’appel : https://learn.microsoft.com/en-us/power-bi/developer/embedded/export-to

  • Sylvain

    Membre
    12 février 2024 à 8h51

    Salut Thomas !

    Merci beaucoup pour l’update c’est un sujet intéressant ! Il me semble que vous souhaitiez mettre l’interface à disposition sans login Microsoft, genre via une publication web du rapport, est ce que c’est toujours le cas ? La PowerApps ne devrait pas se lancer dans ce contexte je me trompe ? L’API semble être une bonne piste de même mais il me semble que tu auras toujours le problème des licences car tu dois passer par Power Automate à minima non ?

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 6 mois, 4 semaines par  Sylvain.
  • Thomas

    Membre
    12 février 2024 à 10h07

    Pour le power automate, on n’a pas poussé jusqu’au portail web en effet donc je ne peux pas te garantir le sujet. Par contre ce qui est certain c’est que le formulaire PowerAutomate n’est pas compatible PDF donc il y a un “visuel indisponible” sur l’export. Il faut donc jouer avec des onglets masqués etc.

    Pour la partie API, c’est ton site web qui va gérer avec un token microsoft (le process habituel) donc non pas de soucis de compte 🙂 Il génère un signet temporaire pour faire un export paramétré sur ce signet et hop ! Sur le papier ça à l’air nickel, maintenant aux dev de voir si ça fonctionne bien 😀

Connectez-vous pour répondre.