Exporter une liste sharepoint en Excel et l’envoyer par Mail

Étiquetté : 

• Exporter une liste sharepoint en Excel et l’envoyer par Mail

Posté par thomas sur 26 février 2024 à 16h45

Bonjour,

J’ai une liste Sharepoint qui s’alimente avec un Power Apps.

Je souhaiterais pouvoir l’exporter et l’envoyer par mail à la personne qui a appuyer sur le bouton.

Je n’arrive pas à le formaliser dans Power Automate, voici ce que j’ai commencé à faire mais je ne comprends pas comment on peut mettre la PJ dans le mail.

J’ai mis un un ajouter des lignes à un tableau puis création fichier onedrive mais je peux changer si vous avez plus simple.

Quelque’un peut-il m’aider ?

DavidZed a répondu Il y a 8 mois, 3 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

Membre
    26 février 2024 à 21h28

Hello,

Générer un fichier excel à partir de 0 dans power automate est assez complexe. Il est plus simple de partir sur l’envoi d’un fichier CSV qui peut être généré plus facilement avec l’action built-in dédiée.

Une fois le CSV généré, on ajoute une étape créer un fichier avec Onedrive ou Sharepoint

Une action obtenir le fichier pour récupérer le contenu converti

et enfin on envoi la pièce jointe (nom du fichier + contenu)

Si tu dois envoyer un fichier au format excel impérativement, je te conseille de préparer un fichier “tampon”, dont tu remplis les lignes avec les données de ta liste

Tu récupères le contenu du fichier via un obtenir le fichier et tu l’envois par mail en générant un nouveau nom au passage

Une fois le mail envoyé, tu supprimes toutes les lignes de ton fichier tampon

Il faudra rendre le flux séquentiel pour ne pas qu’il puisse être lancé plusieurs fois en même temps.

• thomas

Membre
    29 février 2024 à 13h58

Hello David,

J’ai opté pour la solution avec le fichier tampon.

Par contre, ce que je ne comprends pas :

-J’ai mon flux envoyer un mail avec le contenu du fichier – qui fonctionne-

-J’ajoute le flux supprimer ligne dans un tableau est là le contenu du fichier envoyé par mail est vide.

Saurais-tu me dire pourquoi ? peut-être un autre flux à ajouter ?

Merci

• DavidZed

Membre
    1 mars 2024 à 16h32

J’ai constaté cela récemment également…

Il est possible que power automate ne soit pas en mesure de récupérer le contenu d’un fichier excel immédiatement après la modification.

Essaie d’ajouter un délai entre l’ajout des lignes et l’envoi du mail.

Par contre tu parles d’un flux pour supprimer les lignes… Il vaut mieux que cette action soit dans le même flux, après l’envoi du mail.

Connectez-vous pour répondre.