Extraction date d'un pdf avec AI builder dans une liste sharepoint

Étiquetté : , ,

• Extraction date d'un pdf avec AI builder dans une liste sharepoint

Posté par Jespercito sur 8 décembre 2021 à 11h19

Bonjour

Je viens demander une petite aide. J’extrais des infos des fichiers pdf avec AI Builder dans une liste sharepoint avec des colonnes date. Il se trouve que dans une colonne où il faut inscrire la date qui est une info extraite du pdf ne marche pas. J’ai cette erreur que vous pouvez voir sur les photos. J’ai choisi l’action sharepoint ” Créer un élément” , pour remplir les colonnes

de ma liste. Il y a plusieurs colonnes dans lesquelles il faut inscrire des dates.

Quelqu’un peut me dire quelle fonction utilisée ou une autre solution afin que je puisse avancer?

Merci d’avance.

Cordialement

PostID=DDYtqYMLJj49qKO

Didier Gbenou a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Didier Gbenou

Membre
    8 décembre 2021 à 23h14

Salut @Jespère,

SharePoint s’attend a recevoir les dates en format ISO 8601, yyyy/mm/dd.

Je pense pas qu’il existe une formule pour convertir du format dd/mm/yyyy en format yyyy/mm/dd.

Tu peux utiliser les fonction concat() et split() pour manipuler ta chaine de characteres en utilisant la formule ci-dessous:

concat(split(date, '/')[2], '/', split(date, '/')[1], '/', split(date, '/')[0])n

Voila un exemple ci-dessous:

CommentID=QpizTiQqDJie46m, PostID=DDYtqYMLJj49qKO

• Jespercito

Membre
    9 décembre 2021 à 13h44

Bonjour @Didier Gbenou

Merci bcp pour cette proposition. Je l’ai testé et ça marche bien lorsqu’il retrouve la “date de fin” dans le document. En revanche lorsque la “date de fin” n’est pas dans le document, le flux ne marche pas.

Maintenant, pour ce qui est de l’alerte basée sur les dates limites, j’ai essayé le flux ci-dessous. Dans la colonne il y a des cellules vides. J’ai fait une requête de filtre dans sharepoint, pour ne prendre en compte que les lignes non vides. Malheureusement, ça ne marche pas, malgré le fait que j’ai essayé plein de formulations.

CommentID=smD4mojBvxlUZ0i, PostID=DDYtqYMLJj49qKO

• Didier Gbenou

Membre
    9 décembre 2021 à 17h03

Salut @Jespère,

Merci bcp pour cette proposition. Je l’ai testé et ça marche bien lorsqu’il retrouve la “date de fin” dans le document. En revanche lorsque la “date de fin” n’est pas dans le document, le flux ne marche pas

Ce flux ne marche pas a quel endroit exactement? Peux tu poster des captures d’ecran? Tu peux aussi toujours utiliser un If() en formule ou une condition pour verifier que la date n’est pas vide.

Pour le flux de l’alerte Teams, tu peux filter ta liste SharePoint en utilisant l’expression OData suivante:

Date ne nulln

Date = Nom de ta colonne Date dans SharePoint

ne = not equal

CommentID=wARPIiWOgRjXSHv, PostID=DDYtqYMLJj49qKO

Connectez-vous pour répondre.