Fermer une tâche planner

• Fermer une tâche planner

Posté par Mick sur 29 octobre 2024 à 10h39

Bonjour,

Je souhaite fermer autiomatiquement des tâches dans planner en fonction d’une date d’antériorité. Par exemple les tâches non effectuées il y a plus de 3 mois.

Pour ce faire je crée une variable de type tableau json, dans lequelle je passe la variable percentComplete à 100 et je tente de mettre à jour la tâche.

Mais j’ai un message d’erreur qui m’indique une erreur API.

Comment faire cette mise à jour pour fermer la tâche svp ?

Merci d’avance.

Mick a répondu Il y a 3 semaines, 5 jours 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • R3dKap

Membre
    29 octobre 2024 à 11h25

Salut @Mick,

Utilise plutôt l’action Mettre à jour une tâche 😉 :

Carrément plus simple… Testé chez moi 😊

• Mick

Membre
    29 octobre 2024 à 11h43

Ha oui, c’est subtile ces trucs là.

Ceci dit je comprends pas parce que j’ai chercher cette entrée sans jamais la trouver.
    Bref ! 🧐

Super, merci. 🤫

• Cette réponse a été modifiée Il y a 3 semaines, 6 jours par  Mick.
    • Mick

Membre
      29 octobre 2024 à 11h45

.

• Mick

Membre
    29 octobre 2024 à 11h59

Bon voilà, ce qui me chagrine, La tâche a bien une progession à 100% Seulement le Compartiment ne passe pas à terminé.

Désolé, les vacances sont passées pas là. 🙄

Je n’ai pas trouvé l’entrée Compartiment dans Mettre à jour une Tâche ou Mettre à jour les détails de la tâche. Doù l’idée de passer le paramètre dans un fichier JSON.

Lorsque je regarde les résultats issus des MAJ Tâche et Détails, je ne vois pas de variable qui s’appelle Compartiment. 🤔

• R3dKap

Membre
    29 octobre 2024 à 13h08

Y’a un truc que je comprends pas dans ce que tu dis : “…le Compartiment ne passe pas à terminé“. Un compartiment n’a pas de statut. C’est la tâche qui a un statut. Et la tâche étant unique via son ID, pas besoin de spécifier le compartiment.

Maintenant est-ce que ce que tu veux faire c’est DEPLACER ta tâche dans un compartiment qui s’appelle TERMINE ? Si c’est le cas alors utilise plutôt l’action “Mettre à jour une tâche (v2)” :

• Mick

Membre
    31 octobre 2024 à 9h50

Bonjour R3dKap,

Merci de cet éclaicissement. L’avancement c’est progression, et compartiment c’est ce que tu veux.

Ce qui m’a induit en erreur c’est que les état A faire, en cours, en attente, et terminée sont définits par défaut comme nom des compartiments à la création du plan.

Du coup, jouer sur la progression comme indiqué au dessus ca suffit.

cool.

• Cette réponse a été modifiée Il y a 3 semaines, 5 jours par  Mick.

Connectez-vous pour répondre.