Flow au clique Bouton depuis powerApps mets a jour liste Sharepoint et generer un PDF

Tagged: 

• Flow au clique Bouton depuis powerApps mets a jour liste Sharepoint et generer un PDF

Posté par Diane Niango sur 31 janvier 2023 at 22h49

Bonjour

voila j’ai réalisé un flow qui au clique D’un bouton met a jour une liste Sharepoint, et je voudrais en suite générer un fichier PDF qui sera envoyé par mail, mais je reçois le message suivant

“La mise à jour de l’action « Obtenir les éléments » pour utiliser les requêtes du filtre OData peut améliorer les performances de votre flux. Pour en savoir plus : <https://flow.microsoft.com/blog/advanced-flow-of-the-week-filtering-with-odata>

je ne sais trop quoi faire, si quelqu’un peut m’aider

PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

Diane Niango a répondu 1 year, 4 months ago 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

Member
    1 février 2023 at 7h04

Bonjour Diane Niango

Ca n’empêchera pas le flux de fonctionner. C’est plutôt une suggestion de faire un tri dans les données avant le traitement pour améliorer les performances.

CommentID=yag6bRt3zxmcIlK, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

• Diane Niango

Member
      1 février 2023 at 9h34

merci pour ta réponse je comprends .

Cependant je ne sais pas si je fais une bonne analyse mais je penses qu’il faut ajouter des paramètres a mon bouton dans Powerapps nécessite l’ajout d’une nouvelle syntaxe mais je ne sais pas comment la formuler. j’ai maintenant cette erreur

“Échec de la demande à Azure Resource Manager avec l’erreur : « {“error”:{“code”:”InvokerConnectionOverrideFailed”,”message”:”Could not find any valid connection for connection reference name ‘shared_office365’ in APIM tokens header.”}} ».”

avec l’avertissement suivant ” Envoyer_un_email V2 (1) : Vous pouvez rompre votre flux déclenché par Power Apps avec les modifications apportées aux connexions ajoutées.”

PS: c’est le même bouton qui déclenche le flux de mise a jours de la liste sharepoint

ci-dessous mon flow

et les actions sur mon bouton

‘mon_flow’.Run(

Label1.Text;

DataCardValue63.Text;

DataCardValue46.Value;

DataCardValue47.Value;

DataCardValue43.Value;

DataCardValue48.Text;DataCardValue1.SelectedDate

)

Merci

SubCommentID=1glRtVmDxWX8jk2, CommentID=yag6bRt3zxmcIlK, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

• DavidZed

Member
      1 février 2023 at 20h11

Est-ce que tu as lancé un test avec un déclencheur récemment utilisé ?

Si oui, est-ce que tu as ajouté une action faisant appel à une nouvelle ref de connexion dans ton flux entre le dernier déclenchement et le nouveau test ?

le ‘shared_office365’ dans ton msg d’erreur doit correspondre au connecteur outlook

Si c’est le cas, il faut tester le flux en le déclenchant manuellement ou depuis la power app.

SubCommentID=JpZ3RGj8jTuaIaF, CommentID=yag6bRt3zxmcIlK, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

• Diane Niango

Member
      3 février 2023 at 17h37

Merci oui le problème était du au fait que je n’avais pas connecté office365

SubCommentID=3sy21sQaHDN84MI, CommentID=yag6bRt3zxmcIlK, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

• Geoffroy

Member
    1 février 2023 at 9h40

As-tu pensé à connecter Office365 à ton appli ?

CommentID=CAmbOraqgFhrAiA, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

• Diane Niango

Member
      3 février 2023 at 17h38

oui Merci c’était effectivement ça le probleme

SubCommentID=ORTMT3MpZ1UJa3w, CommentID=CAmbOraqgFhrAiA, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

Connectez-vous pour répondre.