Flow au clique Bouton depuis powerApps mets a jour liste Sharepoint et generer un PDF

Étiquetté : 

  • Flow au clique Bouton depuis powerApps mets a jour liste Sharepoint et generer un PDF

    Posté par Diane Niango sur 31 janvier 2023 à 22h49

    Bonjour

    voila j’ai réalisé un flow qui au clique D’un bouton met a jour une liste Sharepoint, et je voudrais en suite générer un fichier PDF qui sera envoyé par mail, mais je reçois le message suivant

    “La mise à jour de l’action « Obtenir les éléments » pour utiliser les requêtes du filtre OData peut améliorer les performances de votre flux. Pour en savoir plus : <https://flow.microsoft.com/blog/advanced-flow-of-the-week-filtering-with-odata>

    je ne sais trop quoi faire, si quelqu’un peut m’aider

    PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

    Diane Niango a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    1 février 2023 à 7h04

    Bonjour Diane Niango

    Ca n’empêchera pas le flux de fonctionner. C’est plutôt une suggestion de faire un tri dans les données avant le traitement pour améliorer les performances.

    CommentID=yag6bRt3zxmcIlK, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

    • Diane Niango

      Membre
      1 février 2023 à 9h34

      merci pour ta réponse je comprends .

      Cependant je ne sais pas si je fais une bonne analyse mais je penses qu’il faut ajouter des paramètres a mon bouton dans Powerapps nécessite l’ajout d’une nouvelle syntaxe mais je ne sais pas comment la formuler. j’ai maintenant cette erreur

      “Échec de la demande à Azure Resource Manager avec l’erreur : « {“error”:{“code”:”InvokerConnectionOverrideFailed”,”message”:”Could not find any valid connection for connection reference name ‘shared_office365’ in APIM tokens header.”}} ».”

      avec l’avertissement suivant ” Envoyer_un_email V2 (1) : Vous pouvez rompre votre flux déclenché par Power Apps avec les modifications apportées aux connexions ajoutées.”

      PS: c’est le même bouton qui déclenche le flux de mise a jours de la liste sharepoint

      ci-dessous mon flow

      et les actions sur mon bouton

      ‘mon_flow’.Run(

      Label1.Text;

      DataCardValue63.Text;

      DataCardValue46.Value;

      DataCardValue47.Value;

      DataCardValue43.Value;

      DataCardValue48.Text;DataCardValue1.SelectedDate

      )

      Merci

      SubCommentID=1glRtVmDxWX8jk2, CommentID=yag6bRt3zxmcIlK, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

    • DavidZed

      Membre
      1 février 2023 à 20h11

      Est-ce que tu as lancé un test avec un déclencheur récemment utilisé ?

      Si oui, est-ce que tu as ajouté une action faisant appel à une nouvelle ref de connexion dans ton flux entre le dernier déclenchement et le nouveau test ?

      le ‘shared_office365’ dans ton msg d’erreur doit correspondre au connecteur outlook

      Si c’est le cas, il faut tester le flux en le déclenchant manuellement ou depuis la power app.

      SubCommentID=JpZ3RGj8jTuaIaF, CommentID=yag6bRt3zxmcIlK, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

    • Diane Niango

      Membre
      3 février 2023 à 17h37

      Merci oui le problème était du au fait que je n’avais pas connecté office365

      SubCommentID=3sy21sQaHDN84MI, CommentID=yag6bRt3zxmcIlK, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

  • Geoffroy

    Membre
    1 février 2023 à 9h40

    As-tu pensé à connecter Office365 à ton appli ?

    CommentID=CAmbOraqgFhrAiA, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

    • Diane Niango

      Membre
      3 février 2023 à 17h38

      oui Merci c’était effectivement ça le probleme

      SubCommentID=ORTMT3MpZ1UJa3w, CommentID=CAmbOraqgFhrAiA, PostID=1Zv7oMYjB7jgbFX

Connectez-vous pour répondre.