Flux d'approbation après réaffectation d'une demande

Étiquetté : ,

  • Flux d'approbation après réaffectation d'une demande

    Posté par Mickael sur 15 novembre 2023 à 8h12

    Bonjour à tous,

    cette demande fait un peu suite à celle que j’avais faite il y a quelque temps et DavidZed m’avait beaucoup aidé sur le coup.

    J’essaie de créer un flux qui me permettrait de pouvoir relancer un cycle d’approbation pour une demande (item) après que celle ci ait été réaffectée.

    Actuellement, l’appli fonctionne comme suit:

    • Demande soumise par l’utilisateur via l’appli avec un instant flow

    • L’approbateur peut avoir à réaffecter cette demande à un autre approbateur. Il le fait sur l’appli également via un automated flow. Dès que le champs approbateur est modifié, l’utilisateur et le nouvel approbateur reçoivent un mail d’information.

      Alors j’ai vu que sur Teams, il était possible de sélectionner “réaffecter” la demande d’approbation, mais j’aimerais éviter cette manip aux approbateurs car ça les obligerait à aller sur l’appli pour modifier le nom de la personne qui approuvera la demande et aller sur Teams pour la réaffecter.

      Je cherche une façon pour transférer l’approbation que le premier “approbateur” a reçu vers celui qu’il aura mentionné pour l’item concerné de manière automatisée.

      J’ai pas mal tâtonné mais rien de bien concluant.

    Merci pour votre précieuse aide.

    PostID=z3rktiYZoifh0tN

    Mickael a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    15 novembre 2023 à 20h36

    Hello Mickael ,

    Avec approvals, quand on veut s’éloigner un chouilla de l’utilisation qui est prévue, ça se complexifie très vite.

    Tu peux faire appel à la fonctionnalité de réassignation native d’Approvals, et distinguer ensuite l’approbateur désigné de l’approbateur final :

    Soit avoir deux colonnes : “Soumis pour approbations : Jacques Martin ” Approbateur final : ” Hélène Dupont

    Soit avoir une colonne avec l’approbateur et une colonne “historique” : “Approbateur : ‘ Hélène Dupont “, “Historique : Approbation réassigné par Jacques Martin”

    C’est simple et efficace, l’ennui c’est que tu n’as pas trace de l’évènement de réassignation car tu ne peux pas le récupérer dans ton flux. Mais à moins que ce soit vraiment un impératif, je te conseille de partir la dessus.

    Sans quoi, tu vas devoir :

    • Désactiver la réassignation native

    • Créer une réponse custom : “Réassigner”

    • A la réception de la réponse : renvoyer une carte adaptative pour que l’approbateur initial indique l’email de l’approbateur désigné.

    • Tester la validité du mail dans une boucle “Do until”, condition de sortie : user existant

    • Envoyer la réponse

    • et mettre ces actions avec l’action “Attendre une réponse à l’approbation” dans une autre boucle “Do Until”, dont la condition de sortie est une réponse “Approve” ou “Reject”

    CommentID=YKzVRkwG8SwEc2k, PostID=z3rktiYZoifh0tN

    • Mickael

      Membre
      16 novembre 2023 à 8h09

      Salut DavidZed.

      Oui la première proposition ferait l’affaire mais comment je construit mon flux?

      Est ce que je peux partir de mon second flux auto (Celui qui permet de réaffecter la demande) et de lancer une approbation dans une condition par exemple (Je ne suis pas sûr que ce soit possible).

      Exemple: Si ma colonne “Approbateur final” est renseignée, lancer une approvals.

      Ou alors repartir d’un flux instant qui serait lancé par l’approbateur vers le nouveau approbateur, juste après avoir modifier l’approbateur dans l’app.

      SubCommentID=WbJ19BUO5QvQV8v, CommentID=YKzVRkwG8SwEc2k, PostID=z3rktiYZoifh0tN

    • DavidZed

      Membre
      16 novembre 2023 à 8h40

      Non tu fais partir ton flux du demandeur de l’approbation (déclenchement manuel) ou de la modification / création d’élément (automatique), c’est à cette étape que tu récupère l’approbateur initial.

      Ensuite tu déclenche l’approbation

      Tu récupère la réponse

      Ensuite tu mets à jour ta colonne Approbateur final avec la 1ere personne qui a répondu (car tu récupères obligatoirement une table même si un seul approbateur)

      SubCommentID=gh66p4J00NyMNbp, CommentID=YKzVRkwG8SwEc2k, PostID=z3rktiYZoifh0tN

    • Mickael

      Membre
      16 novembre 2023 à 15h16

      Nikel, comme d’hab. 👍

      SubCommentID=6swFYtu7aOrfRpf, CommentID=YKzVRkwG8SwEc2k, PostID=z3rktiYZoifh0tN

Connectez-vous pour répondre.