Flux (Qui est l’expéditeur?)

  • Flux (Qui est l’expéditeur?)

    Posté par Mickael sur 5 décembre 2023 à 10h18

    Hello,

    je n’ai pas réellement de problème à résoudre mais mon post à pour seul but d’éclairer ma lanterne (Encore une fois me direz-vous!)

    Je viens de m’apercevoir que les différents flux liés à mon appli partaient de ma boite mail alors que je ne suis pas l’initiateur des demandes.

    J’ai jeté un coup d’œil dans les flux mais il n’y a nul part de mention de l’expéditeur, mais plutôt du créateur , d’un modificateur ou d’un approbateur pour un item.

    Est-ce normal?

    Merci.

    Mickael a répondu Il y a 10 mois, 2 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    6 décembre 2023 à 7h48

    Si ton flux est automatisé ou planifié : C’est le compte propriétaire du flux qui sera l’initiateur des actions

    Une action “envoyer un mail outlook” aura ce compte comme expéditeur

    Par défaut, si ton flux est instantané : déclenchement manuel ou depuis une power app, c’est le compte de l’utilisateur qui sera l’initiateur des actions,

    Une action “envoyer un mail outlook” aura pour expéditeur la personne qui a déclenché le flux.

    Sachant qu’il est possible pour un flux instantané, s’il est partagé en lecture, d’utiliser le contexte du compte propriétaire du flux

    Le seul moyen d’expédier un mail au nom de quelqu’un dans un flux planifié ou automatisé, c’est que la personne ait partagé un droit d’expédition en son nom sur sa boîte mail

    • Mickael

      Membre
      7 décembre 2023 à 9h25

      Ok je comprends mieux.

      Merci DavidZed.

Connectez-vous pour répondre.