Générer PDF en format Paysage et ajuster rangées Excel à une page

Étiquetté : , ,

  • Générer PDF en format Paysage et ajuster rangées Excel à une page

    Posté par Mickael sur 26 août 2024 à 9h31

    Bonjour,

    J’ai réussi à créer un flux qui convertit un fichier Excel en PDF. (Convertisseur PDF dans Onedrive entreprise)

    Mais ce que je n’arrive pas à faire c’est que le PDF soit en format Paysage et je n’arrive pas non plus à ajuster mes rangées excel (de A à I) en une seule page.

    Il y a t’il une possibilité via un flux (gratuit de préférence) d’effectuer ces réglages avant conversion en PDF?

    R3dKap a répondu Il y a 2 semaines, 5 jours 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    26 août 2024 à 10h05

    Salut @Mickael,

    Il faut que tu fasses les modifs dans ton fichier Excel pour que le convertisseur les prenne en compte.

    Pour faire rentrer toutes tes colonnes dans une seule page, dans Excel tu dois passer en affichage Aperçu des sauts de page en cliquant sur cet icône tout en bas à droite de ta fenêtre Excel :

    Tu verras alors les sauts de pages de ta feuille :

    Ensuite, tu dois glisser la barre verticale en pointillés vers la droite jusqu’à ta dernière colonne pour obtenir ceci au final :

    Enfin, il faut mettre ta feuille au format paysage via la barre d’outil Excel :

    Enregistre alors ton fichier Excel. La conversion prendra en compte tous ces éléments dans le PDF final (je l’ai testé chez moi).

    😉

  • Mickael

    Membre
    26 août 2024 à 11h29

    Le souci c’est que j’ai une centaine de tableaux ou il faut faire ces réglages. Je souhaterais automatiser ces réglages. Est t’il possible de changer les réglages par défault d’excel en mode paysage et ajuster à une page sans devoir le faire pour 100 tableaux et si possible sans utiliser de macros.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 semaines par  Mickael.
  • R3dKap

    Membre
    28 août 2024 à 10h25

    100 tableaux dans un seul fichier ou 100 fichiers avec 1 tableau ?

Connectez-vous pour répondre.