Je suis entrain de construire un flux et j'ai ce message d'avertissement. Je cherche une solution:

Étiquetté : , ,

  • Theophile CHIN-NIN

    Membre
    23 novembre 2021 à 10h24

    Ce message vous avertit que votre action Obtenir les éléments va demander à SharePoint l’ensembnle des éléments de la liste. C’est juste un warning pour vous dire qu’une potentielle grosse requete va partir et qu’avec un filtre Odata vous pourriez directement dans la requete réduire le scope de celle-ci. (plutot que de tout requêter, et ensuite dans le flux faire une condition).

    Vous ne pouvez pas vous débarasser de ce warning à ma connaissance

    Théo

    CommentID=5q4J39iNZnjcpQf, PostID=KkA1G9Jnkliq8EW

  • Jespercito

    Membre
    23 novembre 2021 à 10h53

    Bonjour Théo

    Je te remercie pour ce retour.

    En effet, je fais appel à une table SharePoint qui a seulement une ligne et une donnée.

    Je profite de l’occasion pour avoir ton avis sur le flux ci-dessous que je fais. J’ai un message d’erreur sur les variables. Il me semble qu’ll y a un problème de conversion de valeur “string to int”. Peux-tu me dire comment résoudre cela à travers une fonction spécifique ?

    Merci d’avance.

    Cordialement

    CommentID=XwNYmOyc9P3zJer, PostID=KkA1G9Jnkliq8EW

    • R3dKap

      Membre
      23 novembre 2021 à 14h01

      @Jespère Il faudrait que tu nous précises ce que tu fais dans l’action “Définir une variable”… En précisant bien les données utilisées et leur type…

      SubCommentID=6wUjSGgKQSNdgHa, CommentID=XwNYmOyc9P3zJer, PostID=KkA1G9Jnkliq8EW

    • Didier Gbenou

      Membre
      23 novembre 2021 à 14h34

      @Jespère pour convertir un string en int, tu peux utiliser la fonction int(). Elle s’utilise comme ceci:

      int(valeur_string_a_convertir).

      Voila un exemple ci-dessous:

      SubCommentID=S7I6ktaSNSDYbV8, CommentID=XwNYmOyc9P3zJer, PostID=KkA1G9Jnkliq8EW

    • Julien

      Membre
      23 novembre 2021 à 15h03

      @Jespère : Quel est le type de champ et le contenu de la variable ?

      SubCommentID=njltOai9tccDEYw, CommentID=XwNYmOyc9P3zJer, PostID=KkA1G9Jnkliq8EW

    • Jespercito

      Membre
      24 novembre 2021 à 9h23

      Bonjour

      Ce que je fais, c’est à chaque fois qu’une nouvelle ligne s’ajoute dans mon fichier Excel, que la référence interne s’incrémente d’un point automatiquement. Pour cela, j’ai crée une petite table d’une ligne dans SharePoint avec la référence de départ qui est 21001. Je fais donc appel à cette référence dans mon flux, qui sera incrémentée à chaque ajout d’une nouvelle ligne et après sera mise à jour pour être incrémenter à chaque ajout d’une nouvelle ligne dans mon fichier Excel et ainsi de suite…

      Comme ça peut se voir sur les images:

      Avant “Apply to each”, j’ai initialisé la variable

      Après dans “Appliquer à chacun 2”, je définis la variable. Dans Valeur, je fais appel à la référence définie dans sharepoint qui est “NextNumber”.

      Ensuite, j’incrémente

      la variable d’un point.

      Pour finir, je mets à jour l’élément.

      Mon problème est donc au niveau de “Définir une variable” qui semble t’il est un string et en haut, dans “initialiser une variable” c’est un entier. Il faut donc convertir le string en un nombre entier.

      SubCommentID=jIQowGJHbJ0E0nS, CommentID=XwNYmOyc9P3zJer, PostID=KkA1G9Jnkliq8EW

    • R3dKap

      Membre
      24 novembre 2021 à 9h51

      @Didier Gbenou a raison : dans ton bloc Définir une variable il te suffit de convertir ton champ NextNumber en entier à l’aide de la fonction int().

      SubCommentID=Ga8MP17LBYNL06y, CommentID=XwNYmOyc9P3zJer, PostID=KkA1G9Jnkliq8EW

    • Jespercito

      Membre
      25 novembre 2021 à 9h19

      Merci à tous pour vos réponses respectives. Mon flux fonctionne bien

      SubCommentID=8wHVd2FqJQgMqBw, CommentID=XwNYmOyc9P3zJer, PostID=KkA1G9Jnkliq8EW

Connectez-vous pour répondre.