Lien entre Liste et bibliothèque Sharepoint

Étiquetté : ,

  • Lien entre Liste et bibliothèque Sharepoint

    Posté par Zero7 sur 30 mai 2023 à 14h06

    Bonjour à toutes et à tous

    Je viens de réaliser une Power App et je me retrouve bloqué sur un point que je n’arrive pas à solutionner. Je précise que je découvre PowerPlatform 😉

    Voilà, mon appli sert à collecter des informations de la part de commerciaux (essentiellement des informations techniques nécessaires à la fabrication d’encarts publicitaires – pdf).

    Ces informations sont transmises à différents ateliers de PAO qui fabriquent les encarts demandés pour différents supports (presse, web, etc.)

    Toute cette partie est assez simple à réaliser au niveau automatisation afin d’orienter chaque demande sur l’atelier concerné.

    Là où cela se complique c’est pour envoyer ensuite une demande d’approbation à la bonne personne (le commercial qui a fait la demande de départ) pour l’encart pdf réalisé.

    Chaque demande des équipes commerciales porte évidemment une référence unique dans la liste Sharepoint générée.

    Les ateliers de fabrication réalisent les fichiers pdf demandés et les placent dans une bibliothèque Sharepoint en vue de validation.

    On a donc sur le site Sharepoint:

    Un utilisateur A qui crée une demande avec la référence 001 dans une liste Sharepoint

    Un utilisateur B qui crée un fichier pdf portant cette même référence 001 dans une bibliothèque Sharepoint.

    Comment faire pour que la demande d’approbation du fichier 001.pdf soit envoyée à l’utilisateur A.

    Je n’arrive pas à réaliser cela dans Power automate.

    Merci d’avance pour votre aide !☺️

    PostID=lGu4YctBPpnS0Co

    Zero7 a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    30 mai 2023 à 15h47

    Hello Zero7 ,

    Il y a plusieurs solutions possibles, mais si je devais réaliser ce besoin je partirai sur quelque chose dans ce style :

    • Un premier flux : Quand la demande est crée par A dans la liste SP :

      • Un dossier est créé dans la bibliothèque SP avec la REF de la demande en nom ou et une colonne de métadonnées de type recherche vers l’item dans la liste SP

      • Le lien du dossier est envoyé à B en lui indiquant qu’il doit y déposer les livrables

    • Un second Flux : quand un fichier est ajouté ou modifié:

      • avec une condition de déclenchement sur le dossier parent (qui contient tous les dossiers générés automatiquement)

      • On récupère l’item de la liste correspondante grâce à la colonne lookup

      • on envoie un approval à A avec le lien du fichier

    CommentID=QXKlAhRJwApkhFr, PostID=lGu4YctBPpnS0Co

  • Zero7

    Membre
    30 mai 2023 à 15h58

    Ah oui, DavidZed, je n’avais pas du tout pensé à cette solution. Je tentais de récupérer l’utilisateur de départ mais ça ne marche pas avec une colonne “Créé par”. Un grand merci. Je teste ça et je vous dis si c’est ok !

    CommentID=QvIJ5TyJbaPSA02, PostID=lGu4YctBPpnS0Co

Connectez-vous pour répondre.