MAJ d’un champ de type Oui/Non case à cocher

• MAJ d’un champ de type Oui/Non case à cocher

Posté par Francis sur 13 février 2025 at 19h21

Bonsoir a tous,

J’ai dans Microsoft List SharePoint un table nommée Client Interlo qui existe depuis plusieurs mois. Je viens d’ajouter un nouveau champ nommé Sommeil de type Oui/Non case a cocher, valeur par defaut Non.

Aucune des fiches (envriron 1600) ont été mise a Non. J’ai fait un flux Power Automate avec

puis j’ai applique pour chacune des fiche

Quand je retourne dans l’historique d’execution le statut est a succès

Quand je retourne dans la List je n’ai que les quelques fiche que j’ai faite ou modifié manuellement (environ 20).

Je ne comprend pas ou je me suis planté. Dans l’attente de vos retour et de votre aide.

Merci Francis A+

Nicolas a répondu 2 months ago 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

Member
    14 février 2025 at 10h05

Hello,

Le premier truc qui m’interpele, c’est le temps d’execution de ton flux : quelques millisecondes c’est vraiment très peu pour une boucle qui met à jour des enregistrements.

A mon avis ta première action a retourné une table vide, peut être à cause du paramètre “Limiter les entrées au dossier”, que tu dois pouvoir laisser vide dans cet usage

A noter que tu n’est pas obligé de mettre l’expression false, tu peux tout à fait utiliser la liste déroulante

• Francis

Member
    14 février 2025 at 11h14

Bonjour,

Voila la correction pour Mettre a jour l’élément

Quand je ne mets rien dans Obtenir les element

j’ai l’erreur suivante

Merci de ton aide.

Francis A+

• DavidZed

Member
    14 février 2025 at 14h45

Tout est ok, ce n’est pas une erreur mais un avertissement qui t’indique que tu es en train de modifier toutes les lignes de ta source (précisément ce que tu souhaites faire).

Tu peux suivre le conseil de cet avertissement et optimiser ton “obtenir les lignes” une requête de filtre odata :

Sommeil eq null

Ce qui ne listera que les lignes dont le champ “Sommeil” est vide, les autres, pour lesquelles tu as mis oui ou non manuelle dans ce champ seront ignorées

PS, c’est un filtre à mettre en texte dur, ne pas utiliser la fonction null ou mettre des ‘ ou “. Il faut utiliser le nom technique de la colonne, exemple de filtre : power automate filter query equals null

• Francis

Member
    14 février 2025 at 15h43

David bonour,

Je mets Obtenir les elements

+ action

Dasn cet action +

Maintenant j’ai l’erreur :

Échec de l’enregistrement du flux avec le code « OpenApiOperationParameterValidationFailed » et le message « La validation du paramètre d’entrée ‘id’ a échoué dans l’opération de workflow ‘Mettre_à_jour_l’élément’ : Le paramètre de valeur ‘”@items(‘Appliquer_à_chacun’)”‘ dans le chemin ‘id’ de type/format ‘Object’ n’est pas convertible en type/format ‘Integer/int64’. ».

Merci de ton aide

A+ Francis

• Nicolas

Member
    14 février 2025 at 17h27

Bonjour Francis et David,

je me permets d’intervenir : l’erreur que tu as proviens du choix d’ID que tu as fait (dans l’image d’une réponse antérieure) : CurrentItem (de l’étape ForEach). Or il faut l’Id de l’étape Obtenir les éléments pour que SharePoint s’y retrouve.

L’étape de mise à jour se débrouillera à trouver le bon Id de l’élément en cours…

Connectez-vous pour répondre.