Mettre à jour une cellule dans Excel avec Power Automat

Étiquetté : ,

  • Mettre à jour une cellule dans Excel avec Power Automat

    Posté par Ahmed Njimou sur 9 février 2023 à 16h32

    Bonjour à tous,

    J’ai un processus à automatiser, et j’ai un peu de mal à le faire. Le but du procédé est de récupérer un tableau d’un fichier excel (ce fichier contient plusieurs feuilles, chaque feuille contient plusieurs tableaux), et de mettre à jour une cellule de ce tableau. Le problème est que ce flux doit être lancé chaque mois, pour récupérer le fichier excel créé dans un site sharepoint et mettre à jour la cellule souhaitée.

    Voici ce que j’ai fait :

    J’ai déclaré mes variables de date, puis j’ai listé le tableau du fichier excel

    Après cela, j’ai essayé de mettre à jour la cellule avec l’action “Mettre à jour une ligne”

    le flux parvient à récupérer la liste des données de la table, mais il ne trouve pas la cellule à mettre à jour

    Voici le message d’erreur:

    Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ou a-t-il une idée de comment faire?

    Merci d’avance pour vos retours

    PostID=TdCVRVknEpwbnyf

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    9 février 2023 à 17h41

    Bonjour Ahmed Njimou ,

    Dans ton “Mettre à jour une ligne”, tu détermine la colonne “MaxIncident” comme colonne Clé, les points à vérifier :

    • Que cette colonne comporte bien des valeurs uniques : pas deux fois la même valeur, sinon erreur

    • Que la valeur de ta variable envoie bien la valeur clé au format identifié par Excel

    Or là il me semble que tu utilises une date comme valeur clé, cela peut poser problème :

    • Le format généré dans la variable de power automate

    • Le format date d’excel qui a tendance à se régénérer automatiquement

    Je te conseille de passer par une autre colonne clé : une suite de nombres entiers, quitte à la créer

    CommentID=2JnXatOtMCNLpzm, PostID=TdCVRVknEpwbnyf

    • Jonathan Copin

      Membre
      9 février 2023 à 19h23

      Pour créer une colonne clé dans un tableau Excel je conseille de créer une colonne avec cette formule “=ligne([@[Max incident]])” par exemple et la nommer ID ou Clé

      SubCommentID=f3w3U0yxjrofZau, CommentID=2JnXatOtMCNLpzm, PostID=TdCVRVknEpwbnyf

  • Ahmed Njimou

    Membre
    13 février 2023 à 9h34

    Bonjour DavidZed, Jonathan Copin

    Merci beaucoup pour vos retours, ça a marché. Par contre j’ai un autre problème, la mise à jour du fichier Excel prend beaucoup de temps (entre 6 et 15 min). est ce que vous avez une idée comment je peux améliorer la performance ?

    CommentID=nE2h3HqX3WkBikd, PostID=TdCVRVknEpwbnyf

    • DavidZed

      Membre
      13 février 2023 à 12h56

      Hello, il faut identifier les endroits où tu as des actions du type “Appliquer à chacun” / “Apply to each”, ce sont généralement les étapes les plus chronophages dans un flux.

      Si tu ne peux pas faire autrement que de les utiliser, il est possible d’activer le contrôle d’accès concurrentiel dans les paramètres de l’action :

      Attention, cela n’est pas compatible avec toutes les actions, et il faut faire attention avec l’utilisation de variables quand on active cette option.

      SubCommentID=HEQOMovRsQK2vao, CommentID=nE2h3HqX3WkBikd, PostID=TdCVRVknEpwbnyf

Connectez-vous pour répondre.