Mettre à jour une ligne Excel quand on a 2 id

Étiquetté : ,

  • Mettre à jour une ligne Excel quand on a 2 id

    Posté par Khatir sur 19 juillet 2024 à 10h04

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec Power Automate et plus précisément Excel et l’action “Mettre à jour une ligne”

    Contexte :

    Je dois faire un flux permettant à des techniciens de faire un compte rendu de leur intervention. Et pour cela je passe par une Power Apps dans laquelle il entre leurs commentaires et autre.

    Toutefois, dans le tableau Excel je n’ai pas de colonne id ou de colonne avec des données unique à la ligne. Par ailleurs, les lignes on 2 id pour illustrercela admettons que j’ai une colonne id 1 dans laquelle j’ai ABCD et une colonne id 2 ou j’ai des chiffres allant de 0 à 9.

    Par exemple :
    id 1: A — id 2: 01 puis à la ligne suivante id 1: A id 2: 02 et ceux jusqu’à id 1: D id 2: 09

    Dès lors, comment mettre une ligne lorsque j’ai 2 id/paramètres.

    De plus, j’ai la possibilité d’ajouter une colonne id dans laquelle je mettrai la fusion des 2 colonnes. Cependant, comment je pourrai la remplir ?

    Merci par avance,

    Bonne journée.

    R3dKap a répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

    Membre
    24 juillet 2024 à 11h35

    Salut Khatir,

    Tu n’es pas obligé de créer une colonne qui fusionne tes 2 colonnes ID1 et ID2. Tu peux tout simplement mettre à jour la ligne souhaitée en précisant les valeurs de ID1 et ID2 dans le 2è paramètre de la fonction Patch() comme ceci :

    Patch(TaSourceDeDonnées; LookUp(TaSourceDeDonnées; ID1=Valeur && ID2=Valeur); {Colonne1: Valeur; Colonne2=Valeur; etc...})

Connectez-vous pour répondre.