Mettre a jour une liste lors d'une modification de fichier

Étiquetté : 

  • Mettre a jour une liste lors d'une modification de fichier

    Posté par jean sur 25 septembre 2023 à 11h09

    Bonjour,

    J’ai une liste qui s’auto-incrémente par un flow.

    Dès qu’un nouveau fichier est créé -> création d’un élément de liste avec les propriétés du fichier, ainsi que génération d’un lien de téléchargement.

    J’aimerais pouvoir créer un flow qui met à jour les propriétés des éléments de la liste lorsqu’un fichier ou un élément est modifié.

    Je bloque sur l’ID qui diffère dans mes deux sources (l’ID du fichier n’est pas identique à l’ID de l’élément de liste) du coup comment rattacher le nom du fichier à l’élément de la liste correspondant ? Je pense fortement à la fonction “RECHERCHEX” d’Excel…😅

    PostID=OiyxmNyMqBkAz64

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 septembre 2023 à 15h23

    Hello Jean ,

    Je pense que dans ce cas, le plus simple est d’ajouter une colonne de type recherche à ta bibliothèque de documents et de peupler celle-ci dans le flux que tu as déjà créé (avec une condition : si cette colonne est vide, on crée une ligne, sinon on modifie la ligne liée)

    CommentID=qXxCndjd7HzKUa6, PostID=OiyxmNyMqBkAz64

  • jean

    Membre
    26 septembre 2023 à 5h18

    Bonjour DavidZed,

    Aurais-tu un exemple sous le coude ?

    CommentID=QRKcIbzOAkNTtut, PostID=OiyxmNyMqBkAz64

    • DavidZed

      Membre
      27 septembre 2023 à 6h14

      Hello, non je n’ai jamais eu à procéder ainsi, généralement j’ajoute simplement des colonnes de métadonnées à la bibliothèque, cela permet la plupart des fonctionnalités des listes

      SubCommentID=yKN81rvHt5igFuO, CommentID=QRKcIbzOAkNTtut, PostID=OiyxmNyMqBkAz64

Connectez-vous pour répondre.