Mise à jour de Métadonnées bibliothèque SharePoint depuis certaines cellule d'un fichier Excel

Étiquetté : ,

  • Mise à jour de Métadonnées bibliothèque SharePoint depuis certaines cellule d'un fichier Excel

    Posté par Vincent HERY sur 5 janvier 2023 à 13h05

    Bonjour à tous

    Je souhaite créer un Flow qui se déclenche lorsqu’on dépose un fichier Excel d’une bibliothèque d’un SharePoint.

    Lorsqu’un document est déposé, il faut aller lire le contenu de certaines cellules de ce doc et ensuite de mettre à jour les métadonnées de ce fichier avec le contenu des cellules.

    Est ce que c’est possible ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    PostID=8TaCWjGVelWezrV

    Vincent HERY a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    5 janvier 2023 à 15h56

    Bonjour Vincent HERY ,

    C’est faisable, mais en général quand on me formule ce genre de besoin j’essaie de trouver une autre solution, car il y a beaucoup de contraintes et de difficultés.

    Mais en gros, les étapes seraient :

    • Déclencheur : Quand un fichier est ajouté

    • Action Excel > Obtenir une ligne

    • Action Sharepoint > Mettre à jour un élément

    La principale contrainte : il faut que la donnée dans le fichier Excel soit au format de table

    CommentID=METxIIHctSRdUZv, PostID=8TaCWjGVelWezrV

  • Vincent HERY

    Membre
    6 janvier 2023 à 8h02

    Après avoir obtenu mes lignes, comment je peux récupérer le contenu d’une cellule en particulier ?

    Merci beaucoup pour ton aide David

    CommentID=AvrjkQBkL0slSUz, PostID=8TaCWjGVelWezrV

  • R3dKap

    Membre
    6 janvier 2023 à 9h11

    Vincent HERY cette vidéo devrait pouvoir t’aider 😉 :

    CommentID=5njFTED8aigaELf, PostID=8TaCWjGVelWezrV

  • Vincent HERY

    Membre
    6 janvier 2023 à 16h28

    Merci R3dKap pour la vidéo

    Voici le flow que j’en ai déduis :

    mais j’ai un pb au niveau du Split avec le message d’erreur suivant :

    Unable to process template language expressions in action ‘Sélectionner_2’ inputs at line ‘0’ and column ‘0’: ‘The template language function ‘split’ expects its first parameter to be of type string. The provided value is of type ‘Array’. Please see https://aka.ms/logicexpressions#split for usage details.’.

    CommentID=LafXIWcRlyAKpna, PostID=8TaCWjGVelWezrV

  • Geoffroy

    Membre
    6 janvier 2023 à 19h14

    Bonjour Vincent HERY

    Qu’est-ce qu’il y a dans la formule de ton Split ?

    CommentID=W2rSb5sa1quHSA9, PostID=8TaCWjGVelWezrV

  • Vincent HERY

    Membre
    9 janvier 2023 à 7h21

    Bonjour,

    Voici le contenu de mon Split :

    Split(Item()?[‘Prestation’],’;’)

    Merci pour votre aide.

    CommentID=Ibp9JlWbQ3e06U4, PostID=8TaCWjGVelWezrV

    • Geoffroy

      Membre
      9 janvier 2023 à 7h38

      Bonjour Vincent,

      Généralement, le Split s’accompagne de First ou Last pour récupérer la partie coupée. Si tu veux ce qu’il y a avant le “;”, il faut écrire First(Split(Item()?[‘Prestation’],’;’))

      SubCommentID=XQsKqrxRMw17rRl, CommentID=Ibp9JlWbQ3e06U4, PostID=8TaCWjGVelWezrV

    • Vincent HERY

      Membre
      9 janvier 2023 à 8h38

      idem même PB, j’ai l’impression qu’il prend que l’entête et ne passe pas à la suite !

      SubCommentID=hleO8vvbCHJYMax, CommentID=Ibp9JlWbQ3e06U4, PostID=8TaCWjGVelWezrV

    • Geoffroy

      Membre
      9 janvier 2023 à 16h46

      Pour débuguer, c’est bien de créer une variable avec la chaine de caractères initiale pour la visualiser.

      Ca ressemble à quoi le contenu de Item()?[‘Prestation’]?

      SubCommentID=uqrR51RmT9NLoKh, CommentID=Ibp9JlWbQ3e06U4, PostID=8TaCWjGVelWezrV

  • R3dKap

    Membre
    12 janvier 2023 à 8h53

    Désolé pour le délai, j’ai été pas mal occupé avec une mise en prod ces derniers jours…

    Vincent HERY tu t’en es sorti finalement ?

    CommentID=EZBHNrXPIQt82uc, PostID=8TaCWjGVelWezrV

    • Vincent HERY

      Membre
      12 janvier 2023 à 11h21

      Salut R3dKap

      J’ai réussi à résoudre mon PB grâce à 3 tutos de ce Mr :

      Mais j’ai un autre PB qui est apparu lors du traitement de mon flow.

      Dans le fichier excel que je dépose dans SharePoint, j’ai une formule =CELLULE(“nomfichier”) et les cellules que je récupère dans mon flow pour les passer en Metadonnées font référence au résultat de cette formule.

      Or la formule =CELLULE(“nomfichier”) ne fonctionne pas en web application, et vu que mon flow ouvre le fichier en web application pour récupérer une ligne je me retrouve donc avec mes métadonnées sous la forme #VALEUR!

      Donc je suis bloqué à moins qu’il existe un miracle 🤣

      SubCommentID=JakPUcHjrj9Wk1Q, CommentID=EZBHNrXPIQt82uc, PostID=8TaCWjGVelWezrV

  • R3dKap

    Membre
    12 janvier 2023 à 13h36

    Vincent HERY Ah là je crois que tu as atteint les limites du produit malheureusement… 😉

    CommentID=O6AHGzN2R0enFyN, PostID=8TaCWjGVelWezrV

    • Vincent HERY

      Membre
      12 janvier 2023 à 13h45

      😂 Merci quand même, au plaisir !!!

      SubCommentID=s3uk7q3v15O49i2, CommentID=O6AHGzN2R0enFyN, PostID=8TaCWjGVelWezrV

Connectez-vous pour répondre.