Mise à jour des dates excel vers sharepoint

• Mise à jour des dates excel vers sharepoint

Posté par redflowers90 sur 19 février 2024 à 16h54

Bonjour,

Je cherche à créer des éléments dans une liste sharepoint depuis un fichier excel et je rencontre un problème avec les champs de type date.

Pour les dates obligatoires, pas de soucis, j’ai mis l’option ISO pour que les dates excel soient bien interprétées. Par contre, pour les dates non obligatoires, je n’arrive pas à trouver la solution pour laisser le champ vide lorsque la date n’est pas renseignée.

J’ai testé cette formule

<pre class=”language-markup”>if(equals(items('Appliquer_à_chacun')?['Defined Date'],''),null,items('Appliquer_à_chacun')?['Defined Date'])

mais j’obtiens toujours un message d’erreur :

Error details: Input parameter 'item/J2Date' is required to be of type 'String/date'. The runtime value '""' to be converted doesn't have the expected format 'String/date'

Les colonnes de ma liste sont au format date sans obligation de données.

David a répondu Il y a 9 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • David

Membre
    19 février 2024 à 17h15

Bonjour redflowers90,

J’ai un flux qui met à jour un tableau Excel et j’ai justement un champs date dont la date n’est parfois pas renseignée et je n’ai pas de problème. La cellule est vide, et le flux fonctionne correctement.

Dans ton exemple, j’ai juste “items(‘Appliquer_à_chacun’)?[‘Defined Date’]”

• David

Membre
    19 février 2024 à 17h51

Désolé j’ai lu rapidement et j’ai cru que c’était vers Excel

En insérant des lignes depuis Excel vers une liste SharePoint, voici la formule que j’appliquerais

<pre class=”language-markup”>if(
    empty(items('Appliquer_à_chacun')?['date']),
    null,
    items('Appliquer_à_chacun')?['date']
    )

• redflowers90

Membre
    20 février 2024 à 9h58

Bonjour,

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Le problème vient de la traduction de null ou ” qui n’est pas au format date. S je n’avais qu’une seule date, je pourrai ajouter une condition avant de faire la création d’item mais j’ai 5 dates non obligatoires.

• David

Membre
    20 février 2024 à 11h06

De mon coté le test est concluant. Les cellules vides venant d’Excel sont laissées vides dans SharePoint et ne génèrent pas d’erreur.

Quelle erreur obtiens tu avec ma formule ?

• David

Membre
    20 février 2024 à 11h16

Connectez-vous pour répondre.