Mise à jour d'un champ de recherche

Étiquetté : , ,

  • Mise à jour d'un champ de recherche

    Posté par Brice sur 5 août 2024 à 9h13

    Bonjour à tous,

    je me permets de poster n’ayant pas trouver de réponse.

    J’ai fais un flux assez complet permettant d’envoyer un mail à une liste de contacts dès qu’un fichier (base documentaire) est modifié.

    Parmi les champs que j’utilise pour incrémenter mon mail, j’ai “communes”. Ce champ est un champ de recherche issu d’une liste des communes de mon département.

    A la fin de mon flux, j’utilise “Mettre à jour les propriétés du fichier” pour indiquer dans un champ vide de mon fichier que le mail a bien été envoyé.

    Cependant, cette fonctionnalité m’impose de mettre à jour en même temps le champ “communes” alors que je n’en ai pas envie. (les communes concernés restent les mêmes)

    Donc deux questions, y a t’il un moyen de retirer l’obligation de mettre à jour ce champ ? comment mettre à jour un champ de recherche ? je n’ai absolument rien trouvé :/

    (j’allais oublier, mais par avance merci de votre aide qui pourrait m’être précieuse)

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Brice. Raison: oublis
    Brice a répondu Il y a 1 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    5 août 2024 à 16h54

    Hello, si le champ est obligatoire, c’est qu’il est configuré comme tel dans ta liste, pour le rendre facultatif, il faut que ce dernier le soit également dans ta liste sharepoint.

    Tu peux mettre à jour la valeur d’une colonne lookup en fournissant l’Id de l’enregistrement à associer (ou une table si c’est une colonne multiple lookup) au format json :

    { “Id”: 12 }

  • Brice

    Membre
    6 août 2024 à 18h56

    Bonjour David,

    Tout d’abord merci de ta réponse.

    Je comprends bien que le champ soit obligatoire lors de la création de ce dernier… mais pourquoi est-il obligé qu’il soit obligatoire de le modifier lors de la modification de la ligne alors que justement je veux que ça soient les mêmes données ?

    Je choisi les communes concernées lors de la création de la ligne dans la liste. Mais ce n’est pas ce champ là que je veux mettre à jour.

    Je n’ai pas bien saisi ce que tu as essayé d’expliqué dans la deuxième partie ?

    Encore merci 🙂

  • DavidZed

    Membre
    9 août 2024 à 10h58

    Le plus simple, si tu as une action plus en amont de ton flux qui récupère les valeurs de cet enregistrement, c’est d’appeller cette valeur dynamique “Communes” pour la fournir ici

  • Brice

    Membre
    12 août 2024 à 8h37

    Bonjour David,

    merci, cependant ce dernier me créé un ForEach. Or, je ne veux pas qu’il s’applique à chaque commune que je saisi. Je vais tenter de l’intégrer dans une variable avec une chaine ?

    Mais je ne comprends pas pourquoi le fait d’obliger à rentrer des conditions d’entrée oblige également à les ré-intégrer lors d’une mise à jour.

    Cela n’a pas de sens et si je retire le caractère obligatoire, les agents risquent d’oublier et le flux va foirer.

  • Brice

    Membre
    12 août 2024 à 9h25

    Je viens d’essayer en utilisant “Array” dans mon type de variable, mais là encore, ça n’a pas l’air de fonctionner …

    Je sèche complètement 😅

    Et le message d’erreur si jamais :

Connectez-vous pour répondre.